Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pic épidémique de la cinquième vague : C’est pour quand ? (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Déc 2021 à 12:47

Ce lundi 6 décembre, le gouvernement a annoncé une série de mesures pour faire face à la 5e vague de Covid-19. Gabriel Attal était l’invité du Grand entretien de la matinale de France Inter afin de donner des précisions. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Annonces de Jean Castex : Le calendrier des mesures à retenir

De nouvelles mesures pour endiguer l’épidémie

Ce lundi 6 décembre, un Conseil de défense sanitaire s’est tenu pour répondre à la situation sanitaire qui se dégrade. 11 308 nouveaux cas ont été recensés en France, soit 36 % de plus que lundi dernier.

Dans la soirée, le gouvernement a annoncé plusieurs « mesures de vigilance » pour faire face à la flambée épidémique de Covid-19. La fermeture des discothèques et le début de la vaccination des enfants ont notamment été annoncés.

À ce jour, 12 096 personnes sont hospitalisées dont 2 191 en réanimation. Ce lundi, 192 personnes sont décédées du Covid-19. Invité de France Inter, le porte-parole du gouvernement a fait un point concernant la situation épidémique.

Le pic de la 5e vague n’est pas passé selon Gabriel Attal

D’après Gabriel Attal : « On a dépassé le niveau de la 4e vague et de la 3e vague, on approche le niveau de la 2e vague » . Le pic de la cinquième vague de Covid-19 ne serait pas encore derrière nous.

Le porte-parole du gouvernement indique qu’il y a « peut-être le début d’un ralentissement de la progression » . Il faut cependant rester prudent car « on n’a pas passé le pic » , et l’épidémie gagne encore du terrain.

« Ce qu’on espère c’est de constater les effets de nos efforts » , explique Gabriel Attal. Le gouvernement espère sauver les vacances et les fêtes de fin d’année. Pour cela, 8 millions de créneaux de vaccination vont être ajoutés dès ce mardi 7 décembre.

>>> À lire aussi : Rappel vaccinal : Cette application pour vous aider à prendre rendez-vous de nouveau disponible

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.