Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : Attention vous risquez de perdre votre pass sanitaire dès demain

Publié par FJ le 14 Déc 2021 à 14:58

Ce mercredi 15 décembre 2021, plus de 400.000 personnes de plus de 65 ans risquent de voir leur vie changer. Et pour cause, ces dernières pourraient perdre leur pass sanitaire si elles ne font pas le nécessaire…

pass sanitaire covid)19

>>> À lire aussi : Covid-19 : l’IHU de Didier Raoult découvre un nouveau variant !

Un pass sanitaire obsolète ?

La vidéo du jour

Depuis près de deux ans maintenant, la France vit avec la crise sanitaire du Covid-19. Et alors que l’on pensait que cela allait être derrière nous avec l’arrivée des vaccins, la situation semble loin d’être maîtrisée. En effet, un nouveau variant, Omicron, vient de faire son arrivée en France et ce dernier, malgré le fait qu’il soit assez peu dangereux, est extrêmement viral.

Pour tenter d’endiguer une nouvelle fois la pandémie, le gouvernement avait mis en place en juillet dernier le pass sanitaire. Un pass qui permettait d’accéder aux lieux de culture, aux bars, aux restaurants, mais aussi aux salles de cinéma. Mais alors que l’on pensait que ce dernier allait durer dans le temps, il peut devenir obsolète pour 400.000 personnes dès ce mercredi 15 décembre 2021.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Olivier Véran très peu rassurant au sujet des fêtes de Noël

400.000 personnes concernées

En effet, le 25 novembre dernier, Olivier Véran prenait par la parole face aux Français. Il expliquait alors qu’une troisième dose allait être obligatoire, auquel cas, le pass sanitaire allait devenir obsolète. Et la première vague d’obsolescente arrive ce mercredi 15 décembre 2021.

Environ 400.000 personnes de plus de 65 ans sont donc concernées par cette annulation du pass sanitaire si elles ne font pas la dose de rappel dans les prochains jours. Selon les propos d’Olivier Véran, sans troisième dose, les pass sanitaires seront invalidés pour les plus de 65 ans dès ce mercredi 15 décembre 2021 et dès le 15 janvier 2022 pour les moins de 65 ans. 

>>> À lire aussi : Une femme avec un faux pass sanitaire décède du Covid-19 à l’hôpital

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.