Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Reconfinement : Olivier Véran s’exprime.. et ses propos ne présagent rien de bon !

Publié par Quentin VIALLE le 27 Déc 2020 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La troisième vague est déjà extrêmement redoutée par le gouvernement. Ce dimanche 27 décembre, Olivier Véran a en effet évoqué la mise en place d’un troisième reconfinement, du fait de la circulation active du Covid-19

À lire aussi : Une compote de pomme testé positive au Covid-19

Nouveau reconfinement en France ?

Dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination en France, le ministre de la Santé Olivier Véran a accordé une interview au Journal du Dimanche pour évoquer la situation sanitaire liée au Covid-19. Selon lui, un troisième reconfinement n’est pas à exclure, loin de là. « Nous n’excluons jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations. Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure« , souligne le ministre dans cet entretien. De quoi s’inquiéter ?

Les autorités redoutent ainsi une troisième vague de contamination après les fêtes de fin d’année notamment, alors que le nombre de nouveaux cas ne diminue pas, et tend même à légèrement augmenter. « L’objectif des 5000 (cas de contamination par jour) s’éloigne« , affirme Olivier Véran. Un reconfinement inévitable ?

Olivier Véran parle d'un nouveau confinement

Reconfiner, mais de quelle manière ?

Dans certaines régions de France, le Covid-19 circule plus et le taux d’incidence y est plus élevé. C’est pour cela que de nombreux élus et spécialistes de santé recommandent vivement un reconfinement au niveau local, comme on vous l’annonçait ICI. C’est le cas notamment du maire LR de Reims, Arnaud Robinet, qui estime qu’un nouveau confinement est la seule solution pour « un retour à la vie presque normale à la rentrée« . Mircea Sofonea, épidémiologiste, plaide elle aussi pour un reconfinement localisé, car un reconfinement national pourrait « être mal accepté et donc mal respecté« . Une chose est sûre, nous serons vite fixés…

À lire aussi : Reconfinement : quels sont les hypothèses envisagées par le gouvernement 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.