Olivier Véran : Ces annonces pour l’été qui viennent de tomber
Alors que la vie reprend petit à petit son cours, le Covid-19 n’est pas encore tout à fait derrière nous rappelle Olivier Véran. Le ministre de la Santé dévoile ainsi le dispositif à respecter cet été pour éviter une reprise de l’épidémie.
>>> À lire aussi : Alarmiste, l’épidémiologiste Martin Blachier lâche ses vérités sur la quatrième vague !
Comment va se dérouler l’été avec le Covid-19 ?
Alors que le couvre-feu vient tout juste de disparaître, la vie semble reprendre son cours. Malheureusement, la vie normale ne tient qu’à un fil ! Le variant Delta « très très contagieux » inquiète. C’est pourquoi dans Le Journal du Dimanche, Olivier Véran dévoile le dispositif mis en place cet été pour lutter contre le Covid-19.
Même si le ministre de la santé indique que l’été sera « certainement plus serein » , il convient de rester sur nos gardes. En effet, le gouvernement assure que « avec 2 000 à 3 000 cas par jour, ce n’est plus le virus qui nous traque, mais nous qui le traquons » . Toutefois, des outils supplémentaires à la lutte du Covid-19 sont mis en place.
>>> À lire aussi : Coronavirus : De nouveaux variants qui pourraient provoquer une explosion des cas
Nouvelles méthodes pour lutter contre le Covid-19
Olivier Véran indique que 8 millions d’autotests devraient « être distribués gratuitement sur les plages, dans les campings, les hôtels ou les salles de sport » . Par ailleurs, vous risquez de croiser des médiateurs anti-Covid sur votre lieu de vacances !
Ces personnes sont là pour guider les vacanciers à propos de la vaccination ou du dépistage. Par ailleurs, 2 000 d’entre eux seront « capables de réaliser des tests, des enquêtes sanitaires ou de fournir une aide à l’isolement à domicile » .
Le dépistage collectif grâce à des chiens renifleurs du Covid-19 va être expérimenté dans les ports et aéroports. Enfin, le gouvernement souhaite connaître qui a contaminé qui en mettant en place une nouvelle méthode de contact cracking « à la japonaise » .
>>> À lire aussi : Covid-19 : Ces symptômes très inquiétants associés au variant indien