Covid-19 : les non-vaccinés bientôt reconfinés pour lutter contre la pandémie ?
Comment lutter efficacement contre le Covid-19 ? Malgré le respect des gestes barrières et la campagne de vaccination, le virus rôde toujours. L’Autriche a trouvé une solution radicale : confiner uniquement les non-vaccinés. Voici comment ça se passe !
>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce médicament protégerait du coronavirus pendant huit mois
L’Autriche a un moyen radical pour lutter contre le Covid-19
Alors que l’Europe connaît une reprise épidémique, certains pays n’hésitent pas à prendre des décisions radicales pour lutter contre le Covid-19. C’est le cas de l’Autriche qui connaît une forte hausse des infections et a son système de santé sous pression. Le chancelier Alexander Schallenberg a dévoilé les nouvelles mesures ce jeudi 11 novembre : les non-vaccinés sont confinés.
En effet, seuls 65 % de la population autrichienne est actuellement vaccinée. Le pays fait ainsi partie des pays les moins vaccinés d’Europe puisque de nombreux Autrichiens sont sceptiques à propos de ces injections. Afin de remédier à ce problème, le gouvernement n’a pas trouvé d’autres solutions que de mettre la pression à ces personnes.
>>> À lire aussi : Le Covid-19 n’avait jamais touché ce pays avant aujourd’hui : il doit se confiner à cause d’un touriste
Le seuil requis pour instaurer cette mesure contre le Covid-19
Ainsi, si le seuil des 30 % d’occupation des lits en hôpitaux par des malades du Covid-19 est franchi, le confinement sera instauré uniquement pour les non-vaccinés. Cela signifie que ces personnes ne pourront pas accéder à des lieux publics, comme le théâtre, les restaurants ou les cinémas.
Actuellement à 20 %, le seuil ne cesse d’augmenter chaque jour indique le chancelier : « Nous nous trouvons à quelques jours de devoir instaurer un confinement pour les personnes non-vaccinées ». Pourtant, cette mesure stricte ne passe absolument pas dans le pays et pourrait provoquer la colère des personnes concernées.
>>> À lire aussi : L’Autriche prend une décision radicale concernant la maison natale d’Hitler…