Covid-19 : Mauvaise nouvelle pour les discothèques…
Jean-Baptiste Lemoyne était invité ce mercredi 29 décembre 2021 au micro de France Inter. Le ministre délégué chargé du Tourisme et des PME s’est confié sur le sort des discothèques avec la situation sanitaire du Covid-19 en France et l’arrivée du variant Omicron.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décision ne risque pas de faire l’unanimité…
>>> À lire aussi : Covid-19 : la rentrée scolaire reportée ? Les professionnels de santé appellent Olivier Véran à l’aide….
Des annonces qui ne passent pas
Ce n’est plus un secret pour personne, le Covid-19 est on ne peut plus présent en France. En effet, avec l’arrivée du variant Omicron, tout a été remis en cause. Les Français ont été dans l’obligation de se faire vacciner une nouvelle fois mais pas seulement.
Jean Castex a pris la parole lundi 27 décembre 2021 pour annoncer les nouvelles mesures qui allaient être mises en place pour lutter activement contre la propagation du virus. Il n’y aura pas de couvre-feu au Jour de l’an, mais les jauges sont limitées à 5000 personnes en extérieur, 2000 en intérieur sauf pour les meetings politiques. Une décision qui a vivement agacé les artistes qui se sont rebellés sur Twitter.
Les discothèques resteront fermées
Et la fête ne risque pas de reprendre de sitôt. Et pour cause, en début de mois, le gouvernement avait annoncé que les boîtes de nuit étaient fermées jusqu’à la fin du mois.
Ce mercredi 29 décembre 2021, Jean-Baptiste Lemoyne était invité sur France Inter. Le ministre délégué chargé du Tourisme et des PME s’est confié sur le sort des discothèques et a fait une triste révélation : « Le 3 janvier comme les autres secteurs qui ont été annoncés par le Premier ministre, pour trois semaines il y aura la reconduction de la fermeture qui les concernait » .
Au lieu de rouvrir le 6 janvier comme cela était initialement prévu, les boîtes de nuit feront pour trois semaines supplémentaires.
>>> À lire aussi : Covid-19 : « Il faut le dire aux Français, les contaminations vont se compter à 6 chiffres », alarme Gilles Pialoux sur RTL (vidéo)