Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : ce « masque de nez » pour aller au restaurant provoque les moqueries des internautes

Publié par Quentin VIALLE le 26 Mar 2021 à 16:33

Une nouvelle innovation dans la lutte contre le Covid-19. Au Mexique, des chercheurs ont mis au point un masque recouvrant uniquement le nez pour pouvoir boire et manger. Une invention qui ne fait pour le moment pas l’unanimité.

La suite après cette publicité

Le masque pour le nez, nouvelle invention dans lutte contre le Covid-19

C’est une invention insolite qui fait beaucoup parler. Des chercheurs mexicains ont inventé ce qui pourrait être une nouvelle arme face au Covid-19 : le masque nasal. Ce masque un peu particulier s’attache autour des oreilles par deux petits élastiques au même titre qu’un masque classique, mais qui ne recouvre pas la bouche. Par conséquent, ce prototype pourrait être utilisé pour permettre aux gens de boire et manger tranquillement pendant un repas, tout en limitant le risque de contamination lié au coronavirus.

Début mars déjà, un journal chinois avait dévoilé un masque similaire utilisé par le personnel hospitalier dans la province de Hubei, première touchée par le Covid-19.

La suite après cette publicité

A lire aussi >>> Marseille : Les images surréalistes d’un carnaval clandestin réunissant plus de 6500 personnes sans masque… (VIDEO)

Les scientifiques partagés

Les chercheurs indiquent que ce masque pour le nez doit servir de doublure et se porter sous un masque traditionnel. Au moment du repas, l’idée est de retirer le premier masque traditionnel et de ne garder que le masque nasal pour manger et boire tout en se protégeant d’une éventuelle transmission (mouais).

La suite après cette publicité

Toutefois, l’invention suscite beaucoup de scepticisme chez certains scientifiques qui ne croient pas vraiment en son efficacité. En effet, si le virus se transmet notamment via des gouttelettes projetées par les narines, elles proviennent également de la parole ou des cris. Reste à savoir si le prototype sera adopté dans l’Hexagone, alors que le Covid-19 gagne du terrain, encore et toujours…

En tout cas, cette invention a beaucoup amusé les internautes qui ont été nombreux à commenter ce masque pour le moins étrange : « On dirait un protège slip de nez ».

A lire aussi >>> Covid-19 : Un nouveau variant plus dangereux détecté en Inde

La suite après cette publicité