Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : ce phénomène qui inquiète de plus en plus le gouvernement

Publié par Quentin VIALLE le 23 Nov 2020 à 21:33

Dans plusieurs pays européens, des manifestations ont lieu pour dénoncer la gestion de crise du Covid-19.

Alors que la santé mentale des Français est au plus mal (comme vous pouvez le voir dans cet article ICI), au gouvernement, certains ministres Français se disent très inquiets et craignent une révolte de la population, qui n’en peut plus.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Covid-19 : Le confinement de plus en plus insupportable pour la population

Actuellement, la France est toujours en confinement pour une durée encore indéterminée. Alors que l’épidémie de Covid-19 semble se stabiliser dans certaines régions, le gouvernement craint que la population craque et s’attend à une certaine révolte.

« Je suis très inquiet, les gens n’en peuvent plus, ça va péter » a déclaré un ministre sous anonymat. Des paroles très alarmantes qui font craindre le pire. Entre ceux dont les commerces sont fermés, et les autres dont la santé mentale est fragilisée, certains politiques se préparent en effet à une révolte de la population.

La suite après cette publicité

La gestion de la crise de Covid-19 liée à la gestion de l’humain est un sujet épineux, quasiment ingérable. Et ça, le gouvernement en a bien conscience.

Alors que le déconfinement ne devrait pas intervenir cette semaine, Emmanuel Macron a tout de même prévu un léger assouplissement du confinement. Affaire à suivre…

A lire aussi >>> Commerces, zoo, salle de sport : Quels sont les lieux qui vont rouvrir après le 1er décembre ?

La suite après cette publicité

Un déconfinement progressif

Alors que la France semble avoir passé le pic épidémique, Emmanuel Macron prendra la parole pour faire le point (tous les détails ici), ce mardi 24 novembre à 20h. Un assouplissement du confinement devrait être adopté. Un processus en trois étapes, et un soulagement pour une partie des Français, avec des commerces qui pourront vraisemblablement rouvrir. Quant aux bars et restaurants, ils ne rouvriront pas tout de suite, malheureusement pour les gérants, en grande détresse…

A lire aussi >>> Endettée à cause du Covid-19, Alysson, une indépendante de 24 ans, est décédée 

Source : Closer