Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : l’identité du patient zéro révélée !

Publié par Justine le 13 Août 2021 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un enquêteur de l’OMS vient de révéler une hypothèse plausible sur le début de la pandémie de Covid-19. D’après les informations disponibles, le patient zéro serait un employé du laboratoire de Wuhan. Voici ce que dit le docteur de l’OMS.

Covid-19 : le patient zéro découvert

>>> À lire aussi : Bonne nouvelle : le Covid-19 pourrait bel et bien être éradiqué, voici comment

Le patient zéro du Covid-19 est…

La vidéo du jour

Le Covid-19 fait malheureusement partie de notre quotidien depuis plus d’un an maintenant. Mais comment est-il arrivé jusqu’à nous ? Le docteur danois Peter Ben Embarek a enquêté pour l’OMS et semble avoir découvert l’origine de la pandémie, révèle-t-il sur la chaîne danoise TV2. D’après les informations obtenues, le patient zéro serait un employé du laboratoire de Wuhan.

Ce dernier aurait été directement contaminé par une chauve-souris sur laquelle il travaillait. Le docteur de l’OMS indique que « C’est là que le virus passe directement d’une chauve-souris à un humain. Dans ce cas, il s’agirait alors d’un employé de laboratoire au lieu d’un villageois au hasard ou d’une autre personne qui a des contacts réguliers avec des chauves-souris ».

>>> À lire aussi : Covid-19 échappé d’un laboratoire : la réaction très douteuse de la Chine face à l’OMS

Covid-19 : la Chien loin d’être coopérative

Par ailleurs, le docteur ajoute qu’aucune chauve-souris ne vit en liberté à Wuhan. Les scientifiques sont les seuls susceptibles d’avoir approché des animaux porteurs du virus. Cette nouvelle hypothèse fait suite à d’anciennes théories. Les scientifiques ont d’abord cru à une première contamination sur le marché de Wuhan, puis à une fuite de laboratoire avant de juger cette hypothèse comme « extrêmement improbable ».

L’enquête a été ralentie par les autorités chinoises comme le déplore l’OMS ayant eu des « difficultés à accéder aux données brutes chinoises ». Depuis la révélation de cette théorie, l’Organisation Mondiale de la Santé demande à la Chine de livrer « toutes les données » qu’elle a en sa possession. À ce jour, le Covid-19 a fait plus de 4,3 millions de morts.

>>> À lire aussi : Trois chercheurs du laboratoire de Wuhan contaminés dès novembre 2019 ?

Source : Le Figaro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.