Covid-19 : l’identité du patient zéro révélée !
Un enquêteur de l’OMS vient de révéler une hypothèse plausible sur le début de la pandémie de Covid-19. D’après les informations disponibles, le patient zéro serait un employé du laboratoire de Wuhan. Voici ce que dit le docteur de l’OMS.
>>> À lire aussi : Bonne nouvelle : le Covid-19 pourrait bel et bien être éradiqué, voici comment
Le patient zéro du Covid-19 est…
Le Covid-19 fait malheureusement partie de notre quotidien depuis plus d’un an maintenant. Mais comment est-il arrivé jusqu’à nous ? Le docteur danois Peter Ben Embarek a enquêté pour l’OMS et semble avoir découvert l’origine de la pandémie, révèle-t-il sur la chaîne danoise TV2. D’après les informations obtenues, le patient zéro serait un employé du laboratoire de Wuhan.
Ce dernier aurait été directement contaminé par une chauve-souris sur laquelle il travaillait. Le docteur de l’OMS indique que « C’est là que le virus passe directement d’une chauve-souris à un humain. Dans ce cas, il s’agirait alors d’un employé de laboratoire au lieu d’un villageois au hasard ou d’une autre personne qui a des contacts réguliers avec des chauves-souris ».
>>> À lire aussi : Covid-19 échappé d’un laboratoire : la réaction très douteuse de la Chine face à l’OMS
Covid-19 : la Chien loin d’être coopérative
Par ailleurs, le docteur ajoute qu’aucune chauve-souris ne vit en liberté à Wuhan. Les scientifiques sont les seuls susceptibles d’avoir approché des animaux porteurs du virus. Cette nouvelle hypothèse fait suite à d’anciennes théories. Les scientifiques ont d’abord cru à une première contamination sur le marché de Wuhan, puis à une fuite de laboratoire avant de juger cette hypothèse comme « extrêmement improbable ».
L’enquête a été ralentie par les autorités chinoises comme le déplore l’OMS ayant eu des « difficultés à accéder aux données brutes chinoises ». Depuis la révélation de cette théorie, l’Organisation Mondiale de la Santé demande à la Chine de livrer « toutes les données » qu’elle a en sa possession. À ce jour, le Covid-19 a fait plus de 4,3 millions de morts.
>>> À lire aussi : Trois chercheurs du laboratoire de Wuhan contaminés dès novembre 2019 ?