Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un été confiné ? Les inquiétantes prévisions pour l’été 2021…

Publié par Quentin VIALLE le 18 Fév 2021 à 11:34

Bien que les chiffres de contamination au Covid-19 soient en voie d’amélioration, il ne faut pas pour autant crier victoire trop vite. En fonction de l’évolution de l’épidémie, le gouvernement dispose de plusieurs outils à déployer sur le territoire pour parvenir à ses objectifs. Va-t-on passer un été à-peu-près normal ? Difficile de le dire pour le moment.

La suite après cette publicité

Covid-19 : le gouvernement planche sur l’été 2021

La suite après cette vidéo

Comme tous les Français, le gouvernement qui nous dirige espère que cet été 2021 se passera de la meilleure des manières et que les mesures prises contre le Covid-19 seront efficaces. Il y a quelques jours, Jean-Baptiste Lemoyne, membre du gouvernement et secrétaire d’Etat en charge du tourisme, tenait des propos dans ce sens : « Nous travaillons à ce que l’été soit le plus normal possible« .

Faudra-t-il restreindre les déplacements sur le territoire ? Toujours selon l’homme politique, c’est une possibilité mais il est très difficile de prévoir cela car « ce virus, c’est l’inattendu permanent« . Une chose est sûre : les Français se montrent plutôt disciplinés et « les efforts collectifs sont en train de payer« . De quoi garder bon espoir ?

La suite après cette publicité
Covid-19 : comment va se dérouler l'été 2021 en France ?

A lire aussi >>> Covid-19 : entre couvre-feu et confinement, quelle solution est la plus impactante pour le moral des Français ?

Passeport vaccinal écarté ?

Pour l’été prochain, l’idée d’instaurer un passeport vaccinal en France a été envisagé par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 et de ses variants. Ce document permettrait aux personnes vaccinées de voyager à l’étranger dans les pays qui le permettent. Ces personnes pourraient également bénéficier d’un accès moins restreint à certains lieux publics. Pour autant, Jean-Baptiste Lemoyne a expliqué que cette solution resterait vraisemblablement peu performante.

La suite après cette publicité

Le gouvernement réfléchirait à des solutions alternatives comme… le QR code : un dispositif qui permet de « mettre de la fluidité dans les aéroports, dans les transports internationaux« . Quoi qu’il en soit, toutes les décisions seront prises en fonction de l’évolution de l’épidémie.

A lire aussi >>> Covid : Une impressionnante file d’attente se crée devant un magasin Action à Lyon (Vidéo)

Source : Planet