Covid-19 : pourquoi il ne faut pas croire qu’on ne peut pas se contaminer dehors !
Le plus dur reste peut-être encore à venir. Car si jusqu’à maintenant, les règles et restrictions sanitaires étaient difficiles à accepter, le retour des beaux jours et le printemps battant son plein risquent de rajouter encore un peu plus de difficultés aux Français face aux interdictions de rassemblement.
Pourtant, même à l’extérieur, les gestes barrières restent très importants pour éviter une quelconque contamination au virus de la Covid-19.
>>> A lire aussi : Fin des masques et des gestes barrières : on sait vers quelle date ça pourrait se terminer !
Maintenir les gestes barrières contre la Covid-19, même dehors
Plus les semaines passent et plus les Français souhaitent pouvoir profiter de nouveau d’une vie plus normale, dans laquelle ils pourraient se réunir, rigoler, chanter, danser ou encore s’embrasser. Malheureusement, l’épidémie de Covid-19 règne toujours sur la France, et ce dans une période de printemps durant laquelle les belles journées ensoleillées font leur retour. Une période qui entraînent forcément des relâchements vis-à-vis des gestes barrières.
Cependant, et même si le gouvernement lui-même prône les sorties en extérieur, il reste primordial de ne pas négliger les mesures de distanciation, car les risques de contamination existent bel et bien, même dehors et en plein air.
>>> A lire aussi : Covid-19: homme arrêté à Majorque après avoir contaminé volontairement 22 personnes
Les nuages de gouttelettes mis en cause
Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, ce sont surtout les nuages de gouttelettes que nous dégageons qui provoquent la contamination des personnes étant à proximité de nous. Si dehors, l’air vient disperser ces gouttelettes, les regroupements des personnes, souvent synonymes de rapprochements joyeux et festifs posent un peu plus de problèmes.
En effet, plusieurs personnes physiquement proches les unes des autres va entraîner la création d’un nuage de gouttelettes beaucoup plus importants qui résistera à l’air, et qui pourra donc continuer d’entraîner des contaminations. Il est donc très important, à l’heure actuelle, de maintenir les gestes barrières contre la Covid-19, même à l’extérieur, tout en gardant encore un peu de patience, à quelques jours d’un possible déconfinement.
>>> A lire aussi : Déconfinement : Emmanuel Macron va prendre la parole !