Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : 15 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson gâchées après une erreur de fabrication

Publié par Quentin VIALLE le 01 Avr 2021 à 18:33

COVID-19. Près de 15 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson ont été jetées à la poubelle suite à une erreur de fabrication. Les autorités sanitaires s’attendent désormais à des retards de livraison. On vous en dit plus dans la suite de cet article.

Covid-19 : des millions de doses du vaccin Johnson & Johnson inutilisables…

La vidéo du jour

Mercredi 31 mars, le New York Times expliquait que quelque 15 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson avaient été gâchées par erreur dans une usine de Baltimore. Cet incident a eu lieu dans le processus même de production, où employés auraient accidentellement confondu des ingrédients nécessaires à la fabrication du vaccin.

Contacté par l’AFP suite à cet accident, J&J n’a en revanche pas confirmé le nombre de 15 millions. Toutefois, la société a déclaré que les contrôles effectués avaient « identifié un lot de substance médicamenteuse n’atteignant pas les standards de qualité« . Un bien beau gâchis qui pourrait engendrer des retards de livraison conséquents aux Etats-Unis, et ralentir fortement la campagne de vaccination dans un futur proche.

Covid-19 : des millions de doses du vaccin Johnson & Johnson perdues

>>> A lire aussi : Covid-19 : Un nouveau variant détecté dans un hôpital français avec une particularité inquiétante

Vaccination : objectif 200 millions

Joe Biden, président américain, a fixé le jeudi 25 mars un objectif de 200 millions d’injections de vaccin contre le Covid-19, et ce, durant ses 100 premiers jours à la Maison Blanche. « Je sais que c’est ambitieux. Deux fois notre objectif initial« , avait-il précisé. Pour l’heure aux Etats-Unis, trois vaccins sont autorisés : Pfizer/BioNTech et Moderna, qui nécessitent deux doses, et celui de Johnson & Johnson, qui n’en nécessite qu’une. Reste à savoir si cette erreur de fabrication fera de l’objectif fixé par le président américain un objectif atteignable.

>>> A lire aussi : « Ce qui se passe est un véritable fiasco » : des spécialistes pestent contre Emmanuel Macron concernant la campagne de vaccination et l’échec AstraZeneca

Source : 20minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.