Covid-19 : de nouveaux foyers épidémiques découverts en Chine…
Nouveaux foyers épidémiques en Chine. En effet, deux nouveaux territoires, dont une ville de 31 millions d’habitants, dévoilent des foyers de contaminations.
La Chine serait-elle en train de faire face à une résurgence de l’épidémie Covid sur son territoire ? Il semblerait malheureusement que oui, en tout cas dans certaines régions. C’est en tout cas ce que confirment les autorités. Dans la province de Fujian et dans la municipalité Chongqing des cas de contaminations ont été répertoriés. Ces territoires s’ajoutant aux quatre provinces et à la capitale où des infections au variant Delta avaient déjà été signalées.
>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Dans le train, pouvez-vous être remboursé si vous êtes positif ?
Nouveaux foyers épidémiques en Chine
Cinquante-cinq nouveaux cas d’infection à la Covid ont dernièrement été enregistrés dans le pays. Soit un total de plus de 200 depuis la reprise épidémique liée à un foyer de contamination. En effet, le 20 Juillet dans la province orientale de Jiangsu, il y a eu neuf employés d’aéroport qui avaient été testés positifs. Toutes les attractions touristiques et les lieux culturels ont fermé leur porte ce samedi, en raison de l’augmentation des transmissions nationales. Désormais, il y a plusieurs centaines de milliers de personnes confinées dans cette province.
>>> À lire aussi : Covid-19 : un nouvel effet secondaire du vaccin vient toucher directement les jeunes filles…
1.5 million de personnes confinées à Zhangjiajie
La ville touristique de Zhangjiajie, où une poignée de personnes ont été testées positives au coronavirus a assisté à une représentation théâtrale, a immédiatement confiné ses 1,5 million d’habitants puis fermé l’ensemble de ses attractions touristiques dès vendredi. Très célèbre pour ses formations rocheuses impressionnantes, Zhandjiajia est l’endroit où une partie du film « Avatar » a été filmée.
>>> À lire aussi : Drame : un célèbre chanteur emporté par le Covid-19