Covid-19 : contaminé sur son lieu de travail, cet infirmier va recevoir un courrier totalement scandaleux !
Il était en première ligne durant l’épidémie du Covid-19. Et rapidement, cet infirmier anesthésiste est contaminé par le virus. C’est ainsi qu’il reste en retrait pendant un mois pour se soigner. Mais aujourd’hui, il a la très mauvaise surprise de recevoir la facture du test de dépistage chez lui !
>> À lire aussi : Coronavirus : le gros coup de gueule des élèves infirmiers payés 50€/semaine
Covid-19 : un infirmier en colère
Il s’appelle Hervé Bougon, il a 60 ans et vient tout juste de se remettre du Covid-19. Aujourd’hui à la retraite, cet infirmier anesthésiste a tout de même tenu à apporter son soutien aux hôpitaux de Coutances et Saint-Lô (Manche). C’est ainsi que tout naturellement, et dès le départ de la vague de pandémie, il travaille au front. Mais malheureusement, il est atteint par le virus.
« C’est sur mon lieu de travail que j’ai contracté le coronavirus dès le début de la pandémie. Au passage, j’ai ramené le virus à la maison et contaminé ma femme », explique-t-il un quotidien régional. Le 31 mars, il va être testé positif et arrêté pendant un mois. Mais aujourd’hui, il est plus en colère que jamais lorsqu’il s’aperçoit qu’en réalité, c’est à lui de payer son test de dépistage.
>> À lire aussi : Un infirmier étrangle sa femme médecin « elle m’a transmis le coronavirus ! »
Malaise dans les hôpitaux
Testé positif au Covid-19, cet infirmier anesthésiste reçoit la facture pour la consultation et pour le dépistage quelques mois plus tard. Mais pour lui, ça ne passe pas ! Et ce n’est pas tant le montant qui s’élève à 10,08 euros, que le principe. En effet, il fait valoir le fait que c’est à cause de son emploi qu’il a été exposé à la maladie et que dans ces circonstances, le coronavirus doit être considéré comme une maladie professionnelle.
« L’hôpital de Coutances m’a envoyé la facture relative à la consultation et au dépistage, de 10,08 euros. En résumé, mon employeur m’a envoyé une note à payer alors que c’est la nature même de mon emploi qui m’a exposé à la maladie. C’est d’autant plus incompréhensible que le Covid est considéré comme maladie professionnelle. Voilà qui en dit long sur l’une des origines du malaise qui règne dans les structures hospitalières. »
Quant au test sérologique, cela ne passe pas non plus… « Je viens de recevoir la note : 30 euros payés au laboratoire qui m’indique que dans mon cas, cet examen n’est pas pris en charge par l’Assurance maladie. Un comble ! »