Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : les noms des non-vaccinés dévoilés aux médecins par l’Assurance Maladie !

Publié par Justine le 08 Juil 2021 à 10:16

Depuis quelques jours, les vaccinés et non-vaccinés contre le Covid-19 s’affrontent afin d’éviter la mise en place de nouvelles mesures barrières. La Cnil vient de prendre parti et autorise l’Assurance Maladie à partager les noms des non-vaccinés aux médecins traitants. Qu’est-ce que cela change ?

Covid-19 : la Cnil prend une décision inédite

>>> À lire aussi : « Un virus qu’on n’a pas vu venir » quand Edouard Philippe a prédit le Covid-19… en 2018 !

Face au Covid-19, la Cnil prend une grande décision

La vidéo du jour

À l’approche des vacances d’été, de nouveaux variants du Covid-19 (notamment le Delta) font leur apparition et inquiètent le gouvernement. Afin d’accélérer la campagne vaccinale, les syndicats ont demandé au gouvernement et à la Cnil de partager les noms des non-vaccinés aux médecins traitants pour « d’informer et de sensibiliser, et non d’essayer de convaincre ».

Dans un communiqué publié ce mercredi, la Cnil autorise ainsi l’Assurance Maladie a transmettre ces noms aux médecins traitants, indique le directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam), Thomas Fâtome dans Les Échos. « En principe défavorable à une telle pratique », cette décision est justifiée par « une situation sanitaire exceptionnelle », explique la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

>>> À lire aussi : « Toute personne non-vaccinée sera contaminée par le variant Delta » : les terrifiantes prévisions de l’ARS

Vaincre le Covid-19 grâce à la vaccination

Ainsi, les non-vaccinés qui prennent contact (physique ou téléphonique) avec l’Assurance Maladie auront « une interrogation très ouverte pour accompagner ceux qui le souhaitent et proposer un créneau de vaccination ». L’Assurance Maladie reste mobilisée pour la vaccination tout l’été et est « en lien avec d’autres caisses de Sécurité sociale, comme la CAF et l’Assurance vieillesse, pour diffuser cette pratique ».

En effet, Thomas Fâtome balaie toutes les inquiétudes de la main : « Les centres sont ouverts, les doses disponibles, le délai entre deux doses peut aller de trois à sept semaines, vous pouvez changer de centre pour avoir votre première ou seconde injection sur votre lieu de vacances. Il n’y a plus aucun obstacle matériel ! ».

>>> À lire aussi : Le vaccin Moderna peu efficace ? Cette inquiétante rumeur qui circule

Source : 20 Minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.