Covid-19 : trois chercheurs du laboratoire de Wuhan contaminés dès novembre 2019 ?
D’où vient le Covid-19 ? Peut-on réellement connaître ses origines ? Alors que le premier cas aurait été recensé à Wuhan le 8 décembre 2019, trois chercheurs seraient tombés malades en novembre 2019.
Ces derniers travaillaient au sein du laboratoire de Wuhan. De nombreux mystères restent encore en suspend concernant la pandémie qui ravage encore le monde entier.
>>> À lire aussi : Covid-19 : un cluster avec un variant très rare découvert en France
Covid-19 : et si le patient zéro était un chercheur du laboratoire de Wuhan ?
Depuis le début de la pandémie mondiale qui a fait plus de 100 000 morts en France, beaucoup de personnes souhaitent connaître les origines du Covid-19. Erreur de laboratoire ou animal infecté ? Le mystère réside encore, et de nombreuses polémiques demeurent. Un an et demi après le premier cas, le Wall Street Journal a dévoilé au grand jour un rapport des services de renseignement américain.
Dans ce rapport, il est notamment indiqué que trois chercheurs de l’Institut chinois de virologie de Wuhan auraient été malades en novembre 2019, comme le rapporte Le Parisien. Les trois chercheurs auraient eu les mêmes symptômes que nous connaissons, et auraient été hospitalisés.
>>> À lire aussi : Covid-19 : une 4e vague en France dès cet été ? Les prévisions de l’Institut Pasteur
« Des affirmations totalement fausses »
Après la publication de ce rapport, il est donc essentiel de chercher les réponses, et de donner la parole à l’Institut chinois de virologie de Wuhan. À noter que la Chine refuse qu’une enquête soit faite dans ses laboratoires pour comprendre les origines du Covid-19.
En effet, les autorités chinoises réfutent l’hypothèse selon laquelle le virus se serait échappé de leur laboratoire. Selon le porte-parole de la diplomatie chinoise, les affirmations publiées par le magazine sont « totalement fausses » .
Les différentes autorités mondiales souhaitent vivement faire la lumière sur les origines du Covid-19, notamment pour trouver un remède efficace et faire de cette pandémie une histoire ancienne. Pas sûr que la Chine accepte une enquête dans ses laboratoires…
>>> À lire aussi : Coronavirus : on connaît la date du retour à la normale ! (vidéo)