Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi !

Publié par Lucie B le 06 Jan 2021 à 17:15

Jeudi 7 janvier, à 18 heures, le Premier ministre, Jean Castex va donner une conférence de presse sur la stratégie vaccinale du gouvernement et sur les restrictions sanitaires.

Jean-Castex

À lire aussi : Covid-19 : Les enfants plus touchés par le variant britannique ? Cette théorie qui inquiète

Une situation sanitaire qui ne s’améliore pas

La vidéo du jour

Mardi 5 janvier au soir, Santé Publique France recensait 20 489 nouveaux cas de Covid-19 en seulement 24 heures. C’est quatre fois plus que l’objectif des 5 000 cas quotidiens, fixé par le président de la République, Emmanuel Macron. Cet objectif était nécessaire pour un retour à la vie normale pour les Français.

Dans le même temps, 5 000 vaccinations ont été réalisées mardi 5 janvier, un chiffre dû à des changements dans la stratégie vaccinale française (plus d’informations ici). Le Premier ministre, Jean Castex, doit donner, jeudi 7 janvier, à 18 heures, une conférence de presse sur cette stratégie vaccinale. Mais également sur les nouvelles mesures sanitaires, décidées lors d’un nouveau Conseil de défense sanitaire, qui s’est déroulé mercredi 6 janvier au matin.

Les potentielles annonces de Jean Castex

Lors de cette nouvelle conférence de presse, le Premier ministre, Jean Castex devrait annoncer le report de la réouverture des cafés, restaurants, salles de sports et salles de spectacles, prévu pour le 20 janvier. Une très mauvaise nouvelle pour des secteurs d’activité en souffrance. Des mesures économiques de soutien devraient donc être annoncées comme le maintien du chômage partiel mais également, d’après France Inter, le Fonds de solidarité sera accessible pour les groupes hôteliers de 5 000 salariés.

Jean Castex devrait également annoncer le report de la réouverture des remontées mécaniques initialement prévu le 7 janvier d’après le syndicat professionnel Domaines Skiables de France. Le Premier ministre devrait également annoncer la liste des départements concernés, à leur tour, par un couvre-feu avancé à 18 heures.

Source : FranceBleu 

À lire aussi : Covid-19 : Un cas de la nouvelle souche du virus britannique détecté en France inquiète beaucoup !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.