Covid-19 : Ce changement attendu qui ne sera finalement pas annoncé par Jean-Castex !
Jeudi 7 janvier, à 18 heures, le Premier ministre, Jean Castex donnera une conférence de presse où un certain nombre d’annonces sont attendues. Néanmoins, il y en a une qui ne sera finalement pas dans la liste.
À lire aussi : Une soignante est morte deux jours après avoir reçu le vaccin contre la Covid-19 !
Pas de nouveaux départements sous couvre-feu à 18 heures
Le Premier ministre, Jean Castex va prendre la parole à 18 heures, jeudi 7 janvier lors d’une conférence de presse. Celle-ci portera sur la stratégie vaccinale et sur les restrictions pour éviter la reprise épidémiologique. Une des restrictions attendues, l’avancement du couvre-feu à 18 heures pour certains départements, ne sera finalement pas annoncée ce soir.
En effet, d’après BFMTV, Jean Castex ne devrait qu’annoncer la liste des nouveaux départements susceptibles d’être concernés par l’allongement du couvre-feu à 18 heures. Ces départements sont considérés comme étant sous tension d’un point de vue sanitaire. Ce n’est qu’après une consultation avec les élus locaux et les préfets de ces départements qu’une décision finale sera annoncée.
Les autres annonces de Jean Castex
Même si un couvre-feu à 18 heures pour de nouveaux départements ne sera pas annoncé ce soir, le Premier ministre, Jean Castex devrait faire d’autres annonces. Et celles-ci ne sont pas réjouissantes. Le Premier ministre devrait vraisemblablement annoncer que les cafés et les restaurants, les salles de sports et de spectacles ne rouvriront pas le 20 janvier, comme cela était prévu.
Pour aider ces secteurs en souffrance, le Premier ministre devrait annoncer une série d’aides économiques comme le prolongement du chômage partiel. Autre report de réouverture qui devrait être annoncé ce jeudi 7 janvier, celle des remontées mécaniques d’après le syndicat professionnel Domaines Skiables de France. Reste à savoir si un nouveau calendrier sera avancé par Jean Castex lors de cette conférence de presse.
Source : BFMTV
À lire aussi : Covid-19 : Les enfants plus touchés par le variant britannique ? Cette théorie qui inquiète