Couvre-feu : bloqués dans les embouteillages à cause d’un camion en feu, des automobilistes se font verbaliser
De nombreux automobilistes ont été bloqués dans les embouteillages sur l’A9 ce vendredi 26 février. Passé l’heure du couvre-feu, certains se sont fait verbaliser.
>>> A lire aussi: Malgré le couvre-feu, un célèbre rappeur organise une soirée clandestine de 200 personnes… (Vidéo)
Cela n’a pas changé depuis des semaines, le couvre-feu est toujours en vigueur sur l’ensemble du territoire français de 18h à 6h. Mais il arrive de dépasser cet horaire pour diverses raisons comme des embouteillages. Ce fut le cas pour de nombreux automobilistes ce vendredi 26 février, bloqués sur l’A9. Dans l’après-midi, l’autoroute a été coupée entre Sète et Agde (Hérault) pendant plusieurs heures, dans les deux sens de circulation, car un camion avait pris feu. Certains se sont alors fait verbaliser.
Il écope d’une mande pour deux
C’est notamment le cas de Toinon, un Montpelliérain de 24 ans. Bloqué pendant deux heures entre Montpellier et Perpignan, le jeune homme ne réussit à quitter l’autoroute qu’aux alentours de 19h40. Il s’est alors fait contrôler par les gendarmes qui lui ont collé une amende.
« Ils ont inspecté la voiture puis ils nous ont dit qu’ils nous verbalisaient pour non-respect du couvre-feu. J’ai été un peu surpris, parce qu’on écoutait la radio, et ils disaient que les gendarmes seraient cléments comme il y avait eu des bouchons. Ils nous ont dit qu’ils étaient déjà assez cléments de nous mettre une amende pour deux personnes » , explique toison à France Bleu.
>>> A lire aussi: Un policier suspendu pour avoir embrassé une femme dans la rue qui ne respectait pas le couvre-feu
Il compte contester l’amende
Le Montpelliérain était en compagnie de deux passagères. L’une d’elle a pu éviter l’amende car elle avait rempli une attestation de déplacement avec comme motif « voyage de longue durée ». Malgré que la voiture ne soit habituellement pas prise en compte, les gendarmes ont accepté son motif. Ce ne fut pas le cas des deux autres passagers.
Toinon a confié vouloir contester cette amende. « Ça faisait depuis quatre heures que j’étais en voiture! Moi aussi j’aurais voulu arriver avant le couvre-feu! » , a-t-il déclaré à France Bleu. Malheureusement, il n’était pas le seul dans ce cas-là.
>>> A lire aussi: Couvre-feu à 18h : les PV de stationnent pleuvent !