Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Couvre-feu à 18 heures : ces départements pourraient basculer dans quelques jours !

Publié par Jessy le 06 Jan 2021 à 10:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le gouvernement a annoncé un couvre-feu de 20 heures à 6 heures depuis le 15 décembre, certains départements ont vu le couvre-feu avancé à 18 heures. Une décision mise en place dans le but de contenir au maximum l’épidémie. Mais la liste n’est pas définitive, et les départements se sentant hors de portée pourraient bien voir le couvre-feu avancé.

La suite après cette publicité
couvre-feu

>> À lire aussi : Couvre-feu à 18h : voici la liste les 15 départements concernés 

La suite après cette vidéo

Couvre feu à 18 heures : tout peu changer du jour au lendemain !

Le 15 décembre, le gouvernement a annoncé qu’un couvre-feu était mis en place de 20 heures à 6 heures afin de limiter les risques de propagation du virus. Mais après les fêtes de fin d’année, le gouvernement a fait une annonce qui n’a pas plu à 15 départements qui ont vu leur couvre-feu avancé à 18 heures.

La suite après cette publicité

Dans les 15 départements annoncés par le gouvernement, les citoyens doivent donc être obligatoirement chez eux à partir de 18 heures, sous peine de recevoir une amende de 135 euros pour non-respect des restrictions. Mais le gouvernement a été clair : cette liste peut tout à fait augmenter ou diminuer, selon l’avancée du virus en France.

couvre-feu

>> À lire aussi : Reconfinement imminent pour la France ? Les nombreux reconfinements Européens ne présagent rien de bon

L’Île-de-France et les Antilles surveillées de près !

La suite après cette publicité

Invité dans le JT de 13 heures sur TF1, Gabriel Attal a spécifié que la liste pourrait changer selon l’évolution de l’épidémie en France : « Si la situation était amenée à se dégrader davantage dans certains territoires, on prendra les décisions qui s’imposent » . En d’autres termes, d’autres départements pourraient bien voir le couvre-feu avancé à 18 heures.

Parmi eux, les Antilles et l’Île-de-France sont surveillés de très près par le gouvernement. En Île-de-France, le gouvernement attend les nouveaux chiffres avec le retour de vacances des Français pour prendre des décisions.

Au final, tous les départements de France ne sont pas à l’abri d’un couvre-feu à 18 heures, si le taux de contamination est supérieur à 200 personnes pour 100 000 habitants.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Troisième vague : Cette piste de Jean-Michel Blanquer concernant les vacances scolaires de février ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.