Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce court-métrage réalisé sur la vie d’un chien qui a été secouru va vous faire fondre en larmes

Publié par Claire JONNIER le 18 Fév 2019 à 12:03

Il y a des rencontres qui peuvent marquer une vie tout entière. C’est l’histoire d’un chien secouru alors qu’il n’était encore qu’un bébé et qui partagera de fabuleux moments avec son maître jusqu’à la fin. « If I Could Talk » (si je pouvais parler) est un court-métrage très émouvant qui nous propose d’aborder l’angle de vue des animaux et ce qu’ils pourraient nous dire.

 

 

 

Pour l’amour d’un chien

L’amour et les liens que nous partageons avec les animaux sont parfois indescriptibles. D’un simple regard, d’un simple geste, il existe une forme d’entente, de communication qui va bien au-delà du simple langage. Et c’est ce que Mark Galvin et Shawn Welling ont cherché à mettre en lumière. Dans leur court-métrage « If I Could Talk » (si je pouvais parler), ils adoptent un point de vue tout à fait original, puisqu’ils se mettent à la place du chien pour raconter l’histoire.

 

Et c’est l’histoire d’un petit chiot lamentablement abandonné dans un sac plastique et mis à la rivière. Sans espoir de s’en sortir, ce sera pourtant un jogger qui le trouvera et qui prendra soin de lui. À travers des images aussi belles qu’émouvantes, il décrit avec ses mots ce qu’a été sa vie grâce à ses maîtres et grâce à l’amour qu’ils lui ont donnés.

 

 

chien-court-métrage-si-pouvez-parler-larmes

 

 

 

Et si votre chien pouvait vous parler

Et si votre chien pouvait vous parler ? Parfois, c’est le vœu le plus cher de tous les maîtres. Que pense-t-il ? Comment vit-il à nos côtés? Est-il heureux ? Autant de questions qui trouvent souvent des réponses dans de petites attentions, des câlins ou dans leurs yeux. Le court-métrage « If I Could Talk » (si je pouvais parler) met parfaitement lumière cette absence de communication intelligible entre les humains et les animaux mais qui passe par d’autres formes de langage. Un langage parfois bien plus beau et incommunicable.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.