Course de serveurs : Près de 400 serveurs parcourent 1 600 mètres sans renverser leur plateau
À Buenos Aires, les courses d’agilité sont réservées aux garçons de café ! 368 serveurs et serveuses qui aiment leur métier ont couru 1 600 mètres avec leur accessoire de prédilection : un plateau rempli de boissons. Cette compétition organisée en Argentine rappelle combien le métier de serveur est tout un art que tout le monde ne maitrise pas de la même façon. Regardez la vidéo de cette course de serveurs inédite.
Les meilleurs serveurs du pays s’affrontent
Buenos Aires est surnommée le Paris d’Amérique du Sud. Réputée pour ses bars, sa vie nocturne et sa culture des cafés en journée, la capitale argentine rend honneur à sa réputation de ville festive depuis quelques années, avec cette compétition originale. Cette année, ils étaient 368 sur la ligne de départ, tenant dans une main leur plateau rempli de boissons. Chaque serveur a le même plateau, sur lequel est déposé une bouteille de Coca fermée, une bouteille d’eau fermée et un verre rempli de limonade.
Ils ont 1 600 mètres pour prouver leur agilité et leur équilibre
Les serveurs doivent parcourir 1 600 mètres sur la célèbre Avenida de Mayo, sans renverser le plateau. Certains trottinent d’autres marchent rapidement, ici on revisite un peu la célèbre fable du Lièvre et la tortue. Ce n’est pas le gagnant de la catégorie des 31-45 ans qui dira le contraire. Walter Kantor avait fait honneur aux traditions argentines en sortant toute la nuit et en dansant jusqu’aux petites heures, avant de se rendre à la compétition : « J’ai fait la course. Jamais je n’aurais imaginer la remporter. Tout au plus, je pensais être troisième. Alors quand ils m’ont dit que j’étais le premier, je n’en revenais pas. » Il se trouvait en mauvaise posture pendant toute la course, jusqu’à ce qu’il profite de maladresses de ses concurrents pour réduire sa distance et les dépasser. Le passage crucial de cette course se situe au niveau tournant en épingle qui est l’endroit le plus difficile à passer. Chaque gagnant de chaque catégorie d’âge a remporté 1 000 dollars offerts par le sponsor de l’événement.
Crédits : Metro