Emmanuel et Brigitte Macron : ce petit secret bien gardé du couple présidentiel révélé…
Le couple présidentiel aime rejoindre régulièrement la résidence officielle de la Lanterne, près de Versailles. Depuis ce pavillon de chasse, ils sont en mesure d’apprécier la tranquillité de la campagne et s’isoler en famille avec leurs petits-enfants. De taille relativement modeste, ce bâtiment est parfaitement aménagé pour pouvoir se reposer en pleine nature.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron reproduit l’accent marseillais : les internautes très moqueurs (vidéo)
Une demeure présidentielle composée de 2 chambres
Le corps de logis principal de la lanterne est composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage sous combles. Ses façades sur cour et sur le jardin présentent sept travées. L’une d’elles est surmontée d’un fronton orné de stucs. Cette bâtisse mesure deux cents mètres carrés et ne comporte que deux chambres. Ce qui est bien évidemment petit pour une résidence Présidentielle.
Mais il faut savoir qu’elle possède également deux autres ailes indépendantes avec, dans celle de gauche, deux studios aménagés. Ce qui permet au couple présidentiel de recevoir sans soucis leurs petits-enfants.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : « Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais » Ce geste qui agace à nouveau les français ! (vidéo)
Un havre de paix où le couple présidentiel aime se réfugier depuis les gilets jaunes
Il s’agit d’un véritable havre de paix, qui donne l’illusion au couple présidentiel d’un quotidien quasi normal. Dans cette demeure, Emmanuel et Brigitte Macron peuvent, en effet, organiser des retrouvailles familiales chaque week-end, ou presque, dans la plus grande intimité. Et ils n’ont aucunement besoin de se soucier des regards indiscrets.
Michel Rocard avait d’ailleurs à l’époque modernisée les lieux, ce qui permet à la famille présidentielle de pouvoir profiter de la piscine. Le président aime d’ailleurs tout particulièrement y faire des parties de tennis endiablées. Un refuge relativement secret, où le couple présidentiel a pris l’habitude de se réfugier chaque week-end depuis la contestation des Gilets jaunes.
>>> À lire aussi : Brigitte Macron : Cette raison qui pourrait la pousser à quitter Emmanuel Macron (vidéo)