Ce couple figure parmi les « près de 1 000 touristes » à être tombés malades et avoir vécu des « vacances infernales » dans un hôtel 5 étoiles sur une île
Avant de réserver un hôtel, il faut toujours jeter un œil à sa réputation. Une leçon que ce couple n’oubliera plus à cause du cauchemar qu’il a vécu au Cap-Vert. Déjà, le séjour n’était pas aussi idyllique que dans la pub.
À leur retour chez eux, les deux tombent gravement malade ! Et le pire, c’est que près de 1 000 autres personnes ont rencontré le même problème ! Voici ce qui s’est passé dans cet hôtel qui se vante d’avoir 5 étoiles.
Des cas très préoccupants !
Un client qui se rend dans un hôtel 5 étoiles s’attend à un service impeccable et une expérience inoubliable. D’autant plus que le moindre incident atterrit rapidement sur les réseaux sociaux et les différentes plateformes. Et là, la réputation de l’établissement va certainement en pâtir !
En l’espace de 3 ans, 926 personnes ont vécu une expérience troublante après leur séjour dans un hôtel au Cap-Vert. En effet, ces gens ont tous présenté les mêmes symptômes, à savoir une intoxication alimentaire grave. On se demande comment personne n’a pu signaler ce genre d’événement durant une si longue période ! Quoi qu’il en soit, l’affaire est entre les mains des autorités.
Jatinder Paul, un avocat expert dans le domaine, déclare : « Le nombre considérable de clients qui continuent de se manifester après être tombés malades lors de leurs séjours au Cap-Vert au cours des trois dernières années est extrêmement préoccupant ». Selon ses dires, ce ne sont pas des « incidents isolés ». Ce qui requiert alors une enquête approfondie !
L’hôtel en question
Cordelia Plummer et Ian Waller ont passé deux semaines dans cet hôtel au Cap-Vert. Dès leur retour au Royaume-Uni, la femme a eu des problèmes gastriques très graves. Elle a dû rester alitée pendant une semaine en attendant les résultats du diagnostic du médecin. D’après ce dernier, Cordelia aurait peut-être contracté une shigella !
Peu de temps après, Ian a également présenté les mêmes symptômes, à savoir des vomissements et de la diarrhée. C’est là qu’ils se rendent compte que la maladie provient certainement de l’hôtel. Ils font alors quelques recherches sur l’établissement et tombent sur la vérité. Ils ne sont pas les seuls à avoir contracté la maladie !
L’hôtel en question, situé sur l’une des sept îles du Cap-Vert, s’appelle Riu Cabo Verde. Ian et Cordelia ont fait leur réservation sur TUI. Leur séjour leur a coûté 3 000 £ ! Heureusement pour eux, leurs médecins ont rapidement pu les soigner. Par la suite, ils ont contacté leur avocat afin d’entamer un procès contre l’établissement.
Un séjour loin d’être idyllique !
Lors de leurs vacances sur cette île au Cap-Vert, Cordelia et Ian se souviennent de certains événements assez étranges. Ils ont vu que le personnel de l’hôtel ne semblait pas vraiment se soucier de la qualité de la nourriture. Les plats étaient tièdes et ils ne couvraient pas les mets. Mais ce n’est pas tout !
Alors qu’ils mangeaient tranquillement, ils ont vu des cafards. Selon leurs dires : « Les cafards étaient également dégoûtants, et lorsque nous l’avons signalé à une occasion, un membre du personnel est sorti, l’a ramassé dans une serviette et s’est dirigé vers la cuisine avec ».
Cordelia ajoute aussi : « Je pense qu’Ian, moi-même et toutes les autres personnes qui sont tombées malades devons savoir ce qui s’est passé et ce qui est fait pour éviter que cela n’arrive à d’autres ». La prochaine fois, ce couple va choisir avec soin l’hôtel où ils passeront leurs vacances !