Coupe du monde 2022 : la FIFA ouvre une enquête pour Argentine – France
C’est un match dont les Français peinent encore à se remettre aujourd’hui, celui de l’Argentine et de la France concernant la finale de la Coupe du monde 2023 qui s’est déroulée au Qatar. Et ce vendredi 13 janvier 2023, ladite rencontre fait une nouvelle fois parler d’elle puisque la FIFA a annoncé qu’elle ouvrait une enquête contre les Argentins…
>>> À lire aussi : Emilano Martinez : Il provoque encore les Français avec son nouveau tatouage
La meilleure finale de l’histoire du football ?
Dimanche 18 décembre 2022, les Français affrontaient l’Argentine à l’occasion de la finale de la Coupe du monde 2022. Un match largement dominé par le club de Lionel Messi lors de la première période. Mais finalement, les Bleus ont fait une remontada à laquelle personne ne s’attendait.
A la 80ème minute, Kylian Mbappé a inscrit deux buts en seulement une minute, faisant renaître l’espoir chez les Français. En prolongation, les deux adversaires ont marqué un but, emmenant la rencontre jusqu’aux tirs au but. Malheureusement, les Français ont perdu, à seulement un cheveu de remporter la troisième étoile. Une défaite certes, mais les défaites peuvent parfois être belles.
>>> À lire aussi : Coupe du Monde : le trophée de meilleur gardien bientôt retiré à l’Argentin, Emiliano Martinez, à cause de ses gestes insultants ? (vidéo)
La FIFA ouvre une enquête
Et ce vendredi 13 janvier 2023, le match fait une nouvelle fois parler de lui, alors que les Français tentent tant bien que mal de s’en remettre. Et cette nouvelle pourrait leur mettre un peu de baume au coeur. La FIFA a annoncé qu’elle ouvrait une enquête contre l’Argentine pour l’attitude de l’équipe face à la France.
Dans celle-ci, elle dénonce l’attitude de certains joueurs, notamment Emiliano Martinez qui a eu un geste déplacé lors de la remise des prix et « de possibles violations des articles 11 [comportement offensant et violation des principes du fair-play] et 12 [incorrection de joueurs et d’officiels] ». Mais l’Argentine n’est pas la seule équipe visée, la Croatie l’est également pour « de potentielles violations des articles 13 [discrimination] et 16 [ordre et sécurité lors des matchs] du code disciplinaire de la FIFA » lors du match contre le Maroc. Affaire à suivre…
>>> À lire aussi : « Il s’est chié dessus » : Emilano Martinez s’en prend encore à un des Bleus