Quelle est la couleur de ces fraises ? Vous les voyez vertes et grises ?
Après la couleur de la robe que certains voyaient noire et bleue et que d’autres voyaient blanche et dorée, voici la nouvelle énigme. Si vous pensez que ces fraises sont rouges, vous avez tort ! La différence ici, c’est qu’on sait qui a raison. Il y a une explication scientifique à ce phénomène optique.
Tout le monde voit des fraises rouges
Cette photo de tarte aux fraises a été postée initialement par Akiyoshi Kitaoka sir Twitter. La photo intrigue les tweetos et les experts tentent de répondre aux interrogations. Ils affirment que les fraises ne sont pas rouges et les internautes ne comprennent plus rien. Même les couleurs sont dénaturées, la plupart des gens ont du mal à croire que ces fraises ne sont pas rouges.
@social_brains I isolated a few of the colors that appear most « red » in the strawberries and put them on the white background to the right. pic.twitter.com/GJJ9PJqNxt
— Carson Mell (@carsonmell) 28 février 2017
Et pourtant, c’est votre œil qui imagine ses fraises rouges, simplement parce que vous savez que des fraises sont rouges. En réalité, sur cette image la courbe des rouges a été supprimée. Tous les pixels que vous voyez ne sont que des teintes de gris avec plus ou moins de vert dedans. Lorsqu’on isole un pixel et qu’on l’agrandit on se rend compte de sa vraie couleur.