Emmanuel Macron : une plainte déposée contre le Président. Que s’est-il passé ?
Un Corrézien a décidé de porter plainte contre le président après sa phrase choc concernant les personnes non-vaccinées contre la Covid-19.
Un Corrézien âgé de 63 ans a souhaité déposer une plainte contre le président de la République suite à ses propos qu’il juge « discriminatoires » envers les non-vaccinées.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron « assume totalement » et revendique ses propos polémiques sur les non-vaccinés
Un Corrézien dépose plainte pour diffamation et menaces publiques par personne ayant autorité contre Macron !
Ce mardi 4 janvier, une phrase du Président de la République a provoqué l’effet d’un véritable coup de teaser sur la population française. En effet, lors d’un entretien accordé au Parisien mardi, Emmanuel Macron a déclaré désirer plus que tout emmerder les personnes non-vaccinées.
Des propos que Didier Lalande, retraité de 63 ans, a jugés purement discriminatoires et très insultants. Il a déposé plainte mercredi 5 janvier pour ce qu’il juge être une diffamation. Mais aussi une menace publique par personne ayant autorité.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron et Kylian Mbappé : c’est le bad buzz !
Une démarche symbolique qui n’a aucune chance d’aboutir
Le retraité, non-vacciné, se dit extrêmement choqué et blessé par cette interview. Il a donc souhaité engager une démarche « symbolique »… Qui n’a bien évidemment aucune chance d’aboutir ! Le Chef de l’État étant protégé par son immunité présidentielle. Didier Lalande ajoute qu’il respecte les contraintes qui lui sont imposées. Mais il trouve cela insupportable de remettre en cause la citoyenneté des personnes qui ne désirent pas se faire vacciner.
Les propos chocs du Chef de l’État avaient déclenché une véritable tempête politique. Au cœur de l’examen tendu à l’Assemblée nationale du projet de loi pass vaccinal. Qui a finalement été adopté ce jeudi…
Dans le Tarn-et-Garonne, suite aux propos d’Emmanuel Macron, le maire de la commune de Lavaurette, Nils Passedat, a retiré immédiatement le portrait officiel du Chef de l’État et la renvoyer à la préfecture de son département.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Les coulisses de sa dernière interview dévoilées dans TPMP (vidéo)