Quel est le corps idéal des hommes et des femmes selon le sexe opposé ?
Une nouvelle étude vient de révéler quel est le corps idéal des hommes et des femmes pour les Américains. Et les résultats sont plutôt surprenants.
Avez-vous le corps parfait ?
La méthode est assez originale. Pour savoir le plus précisément possible quel est le corps idéal de la personne qui vous attire le plus, les chercheurs ont mis au point des modèles 3D modifiables par les internautes. Un petit peu plus de taille, de hanches, de cuisses, un peu moins de ventre ou de poitrine. Grâce aux curseurs, le corps en 3D se transforme. Vous pouvez retrouver ici le site mis à disposition pour le corps des femmes et ici celui pour les hommes. Et le résultat n’est pas celui qu’on pense.
Quel est le corps idéal des hommes américains ?
Les résultats sont divisés en trois générations : les Baby-Boomers et les générations X et Y. Pour rappel, en 2017, les Baby-Boomers ont approximativement 60 ans et plus, la génération X entre 40 et 59 ans et la génération Y entre 20 et 39 ans. La taille de l’homme idéal sera d’1m83, peu importe la génération. Par contre, la génération Y les aime quand ils pèsent 84 kg, la génération X, 87 kg et les Baby-Boomers, 86 kg. Ce qui est étonnant c’est que le ratio taille et poids font d’eux des hommes qui ont un léger surpoids, selon l’Institut de de la santé américain. En moyenne, sur les trois générations, la taille idéale à hauteur de la poitrine serait de 104 cm, de la taille, 84 cm et des hanches, 102 cm.
Quel est le corps idéal des femmes américaines ?
Chez les femmes également, la taille idéale est la même selon les trois générations : 1m65. Le poids serait de 58 kg pour les plus jeunes, 59 kg pour la génération Y et pour les aînées, 55 kg.
Autres traits physiques appréciés
Les femmes aimeraient que les hommes pratiquent entre 6 et 8 heures de sport par semaine, selon les générations. Quant aux hommes, ils aimeraient que leur compagne en pratique 5 ou 6. La couleur préférée des cheveux pour les hommes, selon les femmes, est le brun (42,4%) contre à quasi 22% et à égalité les cheveux noirs et blonds. Les hommes préfèrent les femmes brunes à 58,6% contre 10,3% pour les blondes et 24,8% pour les cheveux noirs. Les roux et les cheveux gris sont très loin derrière. Les yeux bleus ont la cote aussi bien chez les hommes que les femmes (entre 32 et 35,7%) suivis par les yeux bruns, verts et noisette. Quant aux parties préférées par les hommes chez les femmes, le visage arrive en première position (33,3%) suivi par les fesses (21,5%), la poitrine (15,7%), les yeux (10,2) et les jambes (8,6). Au contraire, les femmes regardent d’abord chez les hommes, leur visage (33%), leurs yeux (23,7%), leurs bras (10,3%), leur torse (9,8%), leurs épaules (6,1%) et leurs fesses (4,7%).