Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le corps de cette femme est infesté de parasites après qu’elle ait mangé du porc cru pendant 10 ans ! Des analyses effrayantes

Publié par Andri R le 25 Août 2024 à 19:02

Ce n’est pas pour rien que les professionnels de santé recommandent de bien cuire le porc avant de le consommer. Cette femme, même si elle ne l’a pas fait exprès, en a payé les frais ! Quand les médecins ont examiné son corps, ils ont trouvé d’innombrables parasites ! Un fait glaçant, qui témoigne de l’importance de faire attention à notre alimentation.

Son corps n’a pas pu supporter son régime alimentaire !

Cette histoire se passe en 2016, dans le village de Yubeng, en Chine. Une jeune femme qui s’appelle Tingting se plaignait d’avoir mal à la tête, aux yeux et dans les cuisses. Alarmée par la situation, elle se rend immédiatement chez son médecin pour un diagnostic. Ce dernier lui conseille de passer un scanner et une IRM.

En regardant les résultats, les médecins n’en reviennent pas ! En effet, ils ont détecté d’innombrables parasites sur le corps de cette jeune femme de 23 ans. Un cas qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Tingting souffrait d’infection et de cysticercose. De plus, les parasites ont mis à mal son abdomen, ses yeux, son dos et surtout son cerveau !

La vidéo du jour
Corps Chinoise Parasites IRM

En entendant parler de la cysticercose, le frère de Tingting se rend compte de l’erreur qu’ils ont faite. Depuis près de 10 ans, ils mangeaient du porc cru à chaque fois qu’ils en abattaient un. Le grand frère a également fait un diagnostic, mais il n’a rien. Malheureusement, le corps de la jeune fille n’a pas pu supporter ce genre de régime alimentaire !

Un traitement qui sort de l’ordinaire !

Dans l’hôpital provincial, tous les médecins se penchent sur le cas de cette jeune femme. Le médecin-chef déclare : « Le patient avait les yeux exorbités, une hémorragie rétinienne, de multiples infections dans tout le corps et des crises d’épilepsie ». Il ajoute aussi qu’elle aurait pu faire face à des conséquences encore plus graves.

Parmi les maladies dans le corps de Tingting, la cysticercose est certainement la plus dangereuse. D’après les médecins : « Les vers parasites ont le plus grand impact sur le cerveau et affectent le système nerveux central ».

Corps Chinoise Cysticercose Cerveau

Ils ajoutent ensuite : « La plus fréquente est l’épilepsie, qui peut également entraîner une déficience intellectuelle. Certains patients peuvent également souffrir de paralysie des membres, de troubles du langage, de déficience sensorielle, etc. ».

Afin de soigner cette jeune femme, les médecins n’ont pas trop le choix. Ils doivent lui administrer des petites doses d’insecticide de manière fréquente. Un traitement délicat, puisque la moindre erreur venant d’eux pourrait aggraver sa maladie. Et son corps risque de ne plus pouvoir supporter d’autres maux.

Les réflexes à adopter pour éviter ce genre de tragédie

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes se sont exprimées sur le cas de cette jeune femme. La plupart n’ont pas réussi à supporter de voir son corps meurtri par les parasites. Sur X, un internaute a même écrit : « J’ai arrêté de lire après avoir lu que des vers se trouvaient dans le globe oculaire ».

Pour l’heure, nous ne savons pas vraiment si cette jeune femme a réussi à survivre ou non. Tingting n’étant pas son vrai nom, il est difficile de la retrouver ! Espérons que son traitement assez spécifique a eu raison des vers dans son corps.

Corps Chinoise Cysticercose

Les professionnels de santé, notamment le CDC, recommande d’adopter certaines habitudes afin d’éviter la cysticercose. Selon cet organisme, l’hygiène doit être une priorité pour ceux qui manipulent les aliments.

En outre, les fruits et les légumes sont essentiels pour la santé. Néanmoins, il faut d’abord les éplucher et les laver avant de les manger. Aussi, il vaut mieux privilégier l’eau en bouteille par rapport à l’eau du robinet. Et surtout, il faut absolument bien cuire le porc avant d’en consommer.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.