Corps découpé aux Buttes-Chaumont : ce que l’on sait
Ce lundi 13 février, un reste de corps humain a été retrouvé aux Buttes-Chaumont, dans le XIXe arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte pour assassinat.
À lire aussi : Une étudiante poignardée au sein de son université
Après l’affaire de la petite Lola, 12 ans, retrouvée morte dans une valise au parc des Buttes-Chaumont en octobre dernier, un morceau d’un corps démembré appartenant à une femme a été découvert dans un sac-poubelle en ce même lieu. Les investigations ont commencé, mais la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne chargée de l’enquête n’a pas encore trouvé d’éléments permettant de dater la mort de la victime, a informé le parquet de Paris.
La découverte effroyable des agents municipaux
Selon les explications de François Dagnaud, maire XIXe arrondissement de Paris, à l’AFP, des agents municipaux des parcs et jardins ont fait la terrible découverte d’un sac-poubelle contenant une partie de corps humain, dans un coin reculé du bosquet du parc. D’après une source proche de l’enquête, il s’agirait du bassin de la victime, découpé à partir du dessus de la poitrine jusqu’aux genoux. Le tronc était « encore habillé, comme entouré de jean », relate Le Parisien.
Le parquet a alors ouvert une enquête pour assassinat. Le parc a donc été fermé pour permettre à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne de commencer les investigations, a ajouté François Dagnaud. « La brigade criminelle de la Police judiciaire va procéder à un ratissage fin du parc avec des équipes cynophiles. Nous allons recevoir une réquisition pour que le parc reste fermé demain », a-t-il précisé selon La Dépêche, ce lundi 13 février.
À lire aussi : Sihem : Les causes du décès de la lycéenne révélées
Évacuation du parc vers 15 h 30
Lundi soir, l’accès aux Buttes-Chaumont a été interdit au public. Évacué vers 15h30, des enquêteurs portant pour certains des gilets « police judiciaire » et pour d’autres des blouses blanches ont été aperçus dans le parc a témoigné un journaliste de l’AFP. « Le parc devrait rester fermé demain [mardi 14 février] pour permettre la poursuite des recherches avec la brigade cynophile », a expliqué François Dagnaud hier soir.
Les passants restent toutefois choqués d’une telle découverte. Une habitante du quartier s’est d’ailleurs confiée à l’AFP : « Je crois que ce n’est pas la première fois qu’on découvre un corps aux Buttes-Chaumont, mais un corps démembré, c’est l’horreur absolue ».
À lire aussi : Delphine Jubillar : son corps bientôt retrouvé ? Ses amies partagent les résultats de leurs recherches