Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : une très mauvaise nouvelle nous arrive de Chine

Publié par Jessy Wuylens le 13 Avr 2020 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le confinement va une nouvelle fois être reconduit en France, le pays semble avoir atteint le « plateau » de l’épidémie. Une nouvelle un peu rassurante, mais qui ne signifie pas que la bataille contre le coronavirus est finie. En Chine, les autorités ont fait état de 108 nouveaux cas confirmés, ce lundi. Une hausse jamais vue depuis le 5 mars.

>> À lire aussi : Coronavirus : le patron du Medef souhaite faire travailler davantage les Français à la fin du confinement

En Chine, 108 nouveaux cas confirmés ce lundi !

La vidéo du jour

En France, le confinement est reconduit, comme l’a annoncé l’Elysée en début de semaine dernière. Une nouvelle qui n’étonne pas les citoyens Français, qui commencent cependant à se poser des questions sur le durée réelle du confinement dans le pays, et la crise économique qui suivra assurément. En Chine, les autorités ont fait état ce lundi de 108 nouveaux cas confirmés de Covid-19. Alors que le confinement a été levé il y a quelques jours, le nombre de nouvelles contaminations a connu une hausse inquiétante pour le pays, avec 108 nouveaux cas en 24 heures, comme l’annonce France Info.

>> À lire aussi : Coronavirus : la terrible réalité des victimes décédées à leurs domiciles… et dont on ne parle pas !

Des contaminations venues de Russie  ?

Selon les autorités chinoises, 98 cas, sur les 108 confirmés, sont « importés » , a affirmé la Commission nationale de la santé. Les malades sont donc des personnes qui reviennent de l’étranger. Le Heilongjiang, une province frontalière à la Russie, est particulièrement touchée par le Covid-19, puisque 49 ressortissants chinois de retour de Russie ont été testés positifs, rapporte France Info. 60 passagers d’un vol partant de Moscou, et arrivé à Shanghai, ont également été testés positifs au coronavirus. Pour le moment, 160 000 ressortissants chinois vivent en Russie, alors que l’épidémie est actuellement en pleine expansion dans le pays.

Les frontières ont été fermées dans les deux sens, sauf pour les ressortissants chinois souhaitant rentrer dans leur pays.

>> À lire aussi : Confinement : un nouveau motif de déplacement est désormais autorisé… et il va en réjouir plus d’un !

Source : France Info 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.