Coronavirus : une nouvelle restriction annoncée
Avec les nouvelles mesures sanitaires, l’économie de la France risque une nouvelle fois d’être mise à mal. Alors que les bars devront fermer plus tôt à partir de lundi dans les zones d’alerte renforcée, les piscines couvertes devront également fermer leurs portes au public.
>> À lire aussi : La SNCF annonce un très gros changement de ses tarifs à cause du Coronavirus
Les piscines couvertes en zones d’alerte renforcée devront fermer au public !
Les informations concernant les nouvelles mesures sanitaires ne cessent de s’agrandir, en France, où les bars ont été les premiers établissements touchés par ces nouvelles mesures. Le Premier ministre Jean Castex et Olivier Véran, le ministre de la Santé, ont également annoncé que les piscines couvertes seront dans l’obligation de fermer leurs portes au public dans les zones d’alerte renforcée. Sur le plateau de Vous avez la parole, sur France 2, Jean Castex a expressément demandé à Olivier Véran de « vérifier les piscines » , afin de convenir de nouvelles mesures les concernant. Une question importante, mais qui inquiète les citoyens et les gérants des piscines municipales couvertes dans les zones d’alerte renforcée.
>> À lire aussi : Un casque futuriste pour se protéger du coronavirus
« Les question est tranchée »
Mais sur le plateau de Vous avez la parole, Olivier Véran ne met pas longtemps avant de donner une réponse au Premier ministre. Une réponse qui risque d’animer un peu plus la colère des gérants des piscines municipales. « La question est tranchée : les piscines couvertes seront fermées dans le cadre d’une concertation proposée entre le préfet et les collectivités locales » a donc indiqué le ministre de la Santé, qui ajoute néanmoins que « les piscines en plein air resteront ouvertes » . Une décision qui s’ajoute à la fermeture des salles de sport et des gymnases. « Ce sont des espaces confinés où le port du masque est impossible voir a minima complexe et qui sont des lieux hélas de contamination importants » a expliqué Olivier Véran.