Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : Une boîte de masques vendue à un prix hallucinant dans un Carrefour à Monaco

Publié par Jessy Wuylens le 01 Mai 2020 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 11 mai est vu comme une demi-libération, mais aussi une période de stress. Les citoyens doivent se munir en masques, et ces derniers ne sont pas encore accessibles partout. À Monaco, un carrefour a voulu profiter de cette pénurie de masques pour en vendre à 60 euros la boîte de 50 masques chirurgicaux. La photo a indigné les internautes, qui appellent au boycott du magasin.

>> À lire aussi : Déconfinement : La première carte de France des départements rouges et verts dévoilée par Jérôme Salomon

Un carrefour propose des boîtes de 50 masques chirurgicaux… Pour 60 euros !

Qui a dit que les masques allaient être gratuits ? Personne, a priori. Et même si les médias relaient un prix allant de 5 à 10 euros pour les masques en tissu, certains profitent de la pénurie pour augmenter le prix de leurs masques. Mais certains ont les yeux plus gros que le ventre, et augmentent considérablement les prix. À Monaco, un magasin carrefour a proposé des boîtes de 50 masques chirurgicaux pour 60 euros la boîte. Une opération pourtant présentée comme « à prix coûtant » , qui ne veut pas dire que les clients sont « contents » !

>> À lire aussi : Déconfinement : l’État vous offre 50€ pour vous inciter à utiliser ce mode de déplacement !

Arnaque, ou véritable bonne affaire ?

Une boîte de 50 masques à 60 euros, ça fait un peu cher… Mais lorsqu’on sait que les masques grand public seront vendus entre 5 et 10 euros l’unité, doit-on réellement s’offusquer ? Oui. La nuance ici est à préciser : le carrefour de Monaco, comme plusieurs autres commerces monégasques depuis plusieurs jours, proposent des masques chirurgicaux, et non grand public. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont même appelé au boycott de l’enseigne. De son côté, le distributeur a indiqué à 20 Minutes : « Le prix et le fournisseur ont été imposés par la principauté » . Contactée par le même média, la principauté n’a pas confirmé cette information.

En France, le gouvernement a affirmé que « le prix d’un masque à usage unique sera inférieur à 1 euro, en cohérence avec les prix d’achat à l’étranger » .

>> À lire aussi : Bretagne : Une famille confinée fait un très beau geste pour un faon orphelin ! (vidéo)

Source : 20 Minutes 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.