Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : un bébé de 6 semaines décède du Covid-19

Publié par Jessy Wuylens le 02 Avr 2020 à 17:35

Aux Etats-Unis, le nombre de décès a déjà atteint les 5 000 décès du coronavirus. Un chiffre qui a rapidement augmenté, et qui inquiète la population. Parmi les décès, deux bébés : un de 9 mois, il y a quelques jours, et un autre de 6 semaines, dans la région de Hartford, comme le révèle la vidéo ci-dessous. Une nouvelle qui rappelle plus que jamais que tout le monde peut être emporté par le virus

>> À lire aussi : Coronavirus: enfin de nouveaux chiffres rassurants sur l’évolution de l’épidémie !

Etats-Unis : un bébé de 6 semaines décède du Covid-19

Hier, le gouverneur Ned Lamont annonce une bien triste nouvelle sur son compte Twitter, révélant le décès tragique d’un bébé de 6 semaines, dans le Connecticut. « Les tests ont été confirmé hier soir (mardi soir) que le bébé était positif au Covid-19. C’est déchirant. Nous pensons qu’il s’agit de l’une des personnes les plus jeunes, à travers le monde, à décéder des complications dues au Covid-19 » a twitter le gouverneur. Le bébé a été transporté à l’hôpital alors qu’il était inconscient en fin de semaine dernière, comme le révèle L’Express. Le bébé de 6 semaines, qui n’a pas pu être réanimé, est connu comme la plus jeune victime du Covid-19 dans le monde.

>> À lire aussi : Coronavirus : une vague de patients victimes d’AVC inquiète

New-York : la région la plus touchée par le Covid-19

Les Etats-Unis font état d’un nombre impressionnant de cas recensés, notamment à New-York, avec plus de 100 000 cas confirmés ce mercredi, comme le rappelle L’Express. Un chiffre qui comprend les Etats de New-York, du New Jersey et du Connecticut. Le décès du bébé de 6 semaines n’est pas sans rappeler la mort d’un bébé de 9 mois à Chicago, il y a quelques jours. En Belgique, une jeune adolescente de 12 ans est également décédée du Covid-19, et une adolescente de 16 ans en France. Ces décès nous rappellent à chaque fois que les personnes âgées et fragiles ne sont pas les seules à être emportées par le virus, bien que le taux de mortalité soit plus faible entre 0 et 30 ans.

Dans chaque pays, il est important de respecter les règles de confinement instauré par le gouvernement… Restez chez vous !

>> À lire aussi : Coronavirus : votre employeur peut-il vous faire travailler en signant une décharge de responsabilité ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.