Coronavirus : voici le train pour Wuhan, la ville fantôme où s’est déclarée l’épidémie
Alors que le coronavirus ne cesse d’augmenter en France, un train continue de s’arrêter dans la ville de Wuhan, la ville chinoise où s’est déclaré le virus. Ce train dessert la ville, mais ne reste jamais très longtemps à quai. Les voyageurs autorisés à sortir du train sont peu nombreux. Découvrez la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi :Alerte coronavirus : 2 nouveaux décès et 154 cas supplémentaires recensés en France
À Wuhan, un train s’arrête toujours dans la ville !
En France, les 500 cas de coronavirus ont été atteints. Alors que le gouvernement hésite à passer au stade 3 de l’épidémie, les Français sont de plus en plus inquiets quant à l’évolution du virus. À Wuhan, la ville chinoise où s’est déclarée l’épidémie, un train qui traverse la ville de Hubei, continue à marquer l’arrêt dans la ville, devenu presque fantôme. Alors que, chaque jour, 11 millions d’habitants se réveillent à Wuhan, le silence est devenue de rigueur dans une ville presque fantôme. À bord du train, les passagers sont rares, et doivent porter un masque de protection afin d’éviter toute contamination. Certains voyagent même avec une combinaison de protection intégrale…
Une ville autrefois dynamique !
Le dynamisme de Wuhan semble n’être qu’un lointain souvenir. Les rues sont désertes, la gare est silencieuse. Lorsque le train s’approche lentement de Wuhan, les passagers semblent presque inquiets. Seulement quelques passagers sont autorisés à sortir du train. En effet, des restrictions de voyage ont été imposées dans la plupart des villes de Chine, comme le rapporte France TV. Avec 80 000 cas confirmés, la Chine craint une nouvelle contamination de la part des touristes et voyageurs venant d’un autre pays. Une psychose qui envahit, finalement, le monde entier…