Coronavirus : cette vidéo d’un supermarché en Suisse indigne !
Ça y est ! La Suisse a décidé de faire fermer tous les commerces qui ne sont pas nécessaires à la nation. C’est ainsi que pour endiguer le coronavirus, elle a mis en place, comme ses voisins, l’ouverture des seules épiceries et des pharmacies. Mais contrairement au climat qui règne en France ou au Royaume-Uni, tout semble étrangement calme… En tous les cas, c’est ce que montre cette vidéo étonnante :
>> À lire aussi : Coronavirus : gros changement dans l’attestation pour certains d’entre vous !
La Suisse face coronavirus
Finalement, l’état d’urgence face au coronavirus a été décrété cette semaine pour tous les habitants de la Suisse. Ainsi, tous les commerces, restaurants et magasins sont fermés hormis les épiceries et les pharmacies. Et contrairement à ses voisins, il semblerait que les habitants soient beaucoup plus calmes… En tous les cas, c’est ce que montre Mel, une internaute, dans ce supermarché de Lausanne.
Dans la vidéo, on découvre les gens en train de se promener tranquillement et de prendre seulement ce dont ils ont besoin. « Je viens de rentrer du supermarché ici en Suisse. Nous sommes au deuxième jour d’une fermeture à l’échelle nationale et ça ressemble à ça. Tout le monde semble garder son sang-froid et faire ce qu’il faut pour surmonter cette situation. » Sauf que visiblement, ce n’est pas le cas partout…
>> À lire aussi : Ce médecin affirme que ce sont les urbains venus se réfugier en Vendée qui ont répandu le coronavirus
De sévères critiques
En ligne, des milliers d’internautes s’insurgent devant la vidéo publiée par Mel. En effet, il semble que la panique liée au coronavirus n’épargne absolument pas la Suisse. « J’habite en Suisse et croyez-moi, cela ne ressemble à ça nulle part où je suis allé. » Certains évoquent même une mise en perspective minutieusement pensée pour éviter de montrer les rayons vides.
Car de l’autre côté, c’est une infirmière aux soins intensifs qui en appelle au bon sens de tous les acheteurs de Lausanne. En effet, après avoir effectué un quart de 48 heures, elle s’est rendue dans une enseigne de supermarché sans pouvoir trouver ni de fruits, ni de légumes. Du coup, elle passe un énorme coup de gueule qui ressemble plutôt à un cri d’appel. » Je viens de sortir du supermarché il n’y a pas de fruits et légumes. J’ai envie de crier. Je voulais juste manger quelque chose après les 48 dernières heures. Je ne sais pas comment je suis censée rester en bonne santé. Il y a des gens qui dévalisent les étagères et les aliments de base, mais il faut arrêter ça, ce sont des gens comme moi qui vont s’occuper de vous quand vous serez au plus bas, s’il vous plaît. »