Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : les Pays-Bas font leur stock de cannabis avant le confinement !

Publié par Alexis ANOVAS le 16 Mar 2020 à 9:41

Chacun sa priorité. Si certains pays comme la France préfèrent s’approvisionner en pâtes et papiers toilettes, d’autres se ruent une dernière fois sur le cannabis. C’est bel et bien ce qui se passe aux Pays-Bas.

A lire aussi : Cette maman fabrique et vend du papier toilette… lavable et réutilisable !

La vidéo du jour

Ils font leur stock de cannabis !

Les pays se plient au confinement les uns après les autres. Après l’Italie, l’Espagne et la France, c’est désormais les Pays-Bas qui ont annoncé ce dimanche 15 mars la fermeture totale des restaurants, bars, écoles, maisons closes et… coffee shops, à partir de 18h ! Après cette déclaration, les Néerlandais se sont rués vers les coffee shops afin de faire leur stock de cannabis. Ainsi, de nombreuses longues files d’attente se sont formées dans les ruelles d’Amsterdam. « On ne pourra plus avoir d’herbe pendant les deux prochains mois possiblement, donc ce serait pas mal d’en avoir un peu à la maison » a déclaré un Néerlandais, relayé par l’AFP.

Hannah, une autre citoyenne a elle aussi eut le réflexe d’aller au coffee shop près de chez elle pour prendre ce dont elle avait besoin… En cannabis ! « Au cas où nous en aurions pour des semaines ou mois à rester à la maison, je ne serais pas contre un peu d’herbe. La quarantaine, ça peut être long… » confie-t-elle, en précisant qu’elle s’est retrouvée devant « cette queue de 30 personnes, avec des voitures qui arrivaient » . Comme le précise l’AFP, depuis 1976 il est autorisé aux Pays-Bas de consommer et vendre cinq grammes de cannabis par personne au maximum.

Ainsi, les Néerlandais optent plutôt pour un confinement à base de cannabis et marijuana, tandis qu’en France on a plus peur de manquer de papier toilette…

A lire aussi : Le cannabis n’est pas qu’une affaire d’hommes : on vous présente ces business women de la weed ! (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.