Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Coronavirus : éviter les lieux pollués serait la solution pour ne pas être infecté !

Publié par Justine le 16 Mar 2020 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon de récentes études, le Coronavirus se développerait plus facilement dans les villes les plus polluées. La qualité de l’air souvent médiocre favoriserait la propagation du virus. Explications.

Moins de pollution avec le Coronavirus

Image satellite qui montre une diminution impressionnante d’émissions de dioxyde de carbone en Italie ©ESA

>>> À lire aussi : Pollution à New Delhi : des bars à oxygène font fureur !

Coronavirus et pollution : un lien étroit ?

La vidéo du jour

Des études ont été menées sur le lien entre le Coronavirus et la qualité de l’air. Bien entendu, ce ne sont que les premières enquêtes sur le sujet, rien ne peut donc être avéré à 100%. Toutefois, il a été mis en lumière que le virus aime les endroits pollués.

Ces conditions de vie favorisent les maladies cardio-vasculaires, pulmonaires et participent à l’affaiblissement du système immunitaire. Le virus peut donc facilement en profiter pour se propager. Ce fait permet de confirmer les dangers de la pollution. Avec près de 50 000 morts chaque année, la qualité de l’air doit absolument être améliorée pour le bien-être de la population.

>>> À lire aussi : Coronavirus : la Reine Elisabeth II prend une décision radicale !

Le Coronavirus fait baisser la pollution de l’air

Il a également été aperçu que le Coronavirus a des effets positifs (malgré lui) sur la qualité de l’air. Après la Chine, c’est au tour de l’Italie de voir les améliorations après la mise en quarantaine requise pour empêcher la propagation du virus. Les données publiées par l’Agence Spatiale Européenne, permettent de confirmer une baisse drastique de la pollution de l’air et plus particulièrement des émissions de dioxyde d’azote. Cette forme de pollution est liée au trafic routier.

De nombreux cas de figure sont encore à étudier. Par exemple, est-ce que les allergies printanières aggravent le virus ? Ce nouveau mal qui circule dans le monde est à étudier dans son entièreté et rien ne peut encore être affirmé.

>>> À lire aussi : Coronavirus et confinement total : voici ce qui nous attend si le gouvernement prend cette décision !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.