Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes interdits, comme l’annonce Edouard Philippe !

Publié par Jessy Wuylens le 13 Mar 2020 à 14:25

Ce vendredi 13 mars ne sera pas marqué par les billets du loto vous annonçant que vous êtes désormais millionnaire. Edouard Philippe a annoncé ce matin que les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. Une décision visant à « freiner » la progression du coronavirus, qui continue à beaucoup évoluer depuis une semaine.

>> À lire aussi : Le coronavirus entraîne une hausse fulgurante des achats de sextoys !

Edouard Philippe annonce l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes !

La vidéo du jour

Hier, Emmanuel Macron s’adressait aux Français à travers un discours fort, montrant une volonté de freiner au maximum le virus. Ce dernier a donc décidé de fermer tous les établissements scolaires à partir de lundi. Dans le même temps, le parc d’attraction Disneyland Paris a également fermé. Au lendemain du discours du président de la République, Edouard Philippe a annoncé que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient désormais interdits. « Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L’idée, c’est faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus » a-t-il déclaré ce matin, avant d’ajouter que cette décision prenait effet immédiatement.

Concernant le passage au stade 3 de l’épidémie, le Premier ministre a déclaré que ce stade était déjà appliqué dans certaines régions de la France : « Dans certains départements, voire dans certaines régions, c’est déjà le cas. Dans d’autres, on a une circulation du virus qui est très lente, donc c’est difficile d’avoir une réponse nationale en la matière » .

>> À lire aussi : CORONAVIRUS : Emmanuel Macron annonce la fermeture de tous les établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre

Dans le bas-Rhin, les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits !

Peu avant le discours du Premier ministre, la préfecture du Bas-Rhin a décidé d’interdire les rassemblements de plus de 50 personnes, dans les milieux clos et ouverts, comme le rapporte RTL. Cette décision, comme celle d’Edouard Philippe, a été mise en place afin de limiter au maximum la propagation du virus en France. La décision d’Edouard Philippe aura des conséquences considérables sur tous les événements à venir. « 100 personnes, ça veut dire évidemment des conséquences importantes pour les théâtres, pour les cinémas » relatait alors le Premier ministre, qui s’est voulu rassurant : « Nous allons surmonter cette crise » .

>> À lire aussi : Coronavirus : le parc Disneyland Paris ferme ses portes !

Sources : Le Monde , RTL

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.