Coronavirus : la Poste cesse ses activités
Alors que tous les Français sont obligés de se confiner, certains exercent encore leur profession. Si le télétravail est de rigueur en ces temps de confinement, tout le monde ne peut s’y accommoder. C’est notamment le cas de La Poste, qui voit son organisation de travail chamboulée par le coronavirus. C’est pourquoi le groupe a décidé de stopper toute activité ce samedi 21 mars. Aucun courrier ne sera distribué dans les boites aux lettres.
A lire aussi : Coronavirus : un drame sans précédent vient de toucher les équipes soignantes
Aucun service de La Poste assuré ce samedi 21 mars
C’est par un communiqué que La Poste a annoncé cette décision ce vendredi matin. « Fermeture exceptionnelle de La Poste ce samedi 21 mars » . Ce samedi donc aucun service ne sera effectué par la société. Bureaux fermés. Ni services de tri, ni distribution du courrier et des colis.
Une mesure prise pour la santé de ses employés
« La priorité de La Poste est la protection de la santé de ses postières et ses postiers. Elle adapte en conséquences ses organisation pour maintenir ses services essentiels à la population et contribuer à l’effort de la Nation. » Une organisation qui devenait difficile suite aux mesures de confinement. « Prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux, et ses services de tri et de distribution du courrier et du colis. »
Une situation exceptionnelle pour La Poste
Une mesure exceptionnelle donc prise par la Poste, qui le rappelle dans son communiqué. Le samedi 21 est pour le moment le seul jour à faire objet d’une fermeture. Une situation qui pourrait néanmoins se reproduire. « Les nouvelles organisations feront l’objet d’une information à l’ensemble de la population » , conclut La Poste dans son communiqué.
Fermeture exceptionnelle de #LaPoste ce samedi 21 mars.
Lire le communiqué de presse ci-dessous #COVID19france #ConfinementJour4 pic.twitter.com/EzGagJiHbs
— La Poste Groupe (@GroupeLaPoste) March 20, 2020
A lire aussi : Virus crée volontairement, déploiement de l’armée, animaux abandonnés : les 10 fake news sur le Coronavirus