Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : une infirmière filme en cachette une réunion d’urgence, et ça fait froid dans le dos ! (VIDÉO)

Publié par Jessy Wuylens le 30 Mar 2020 à 16:32

Alors que les personnes contaminées par le Covid-19 ne cessent d’affluer dans les hôpitaux, le nombre de décès n’est pas sans rappeler la gravité du virus. Le personnel soignant est à bout de souffle, certains doivent déménager de leur immeuble à la demande des habitants, les hôpitaux commencent à saturer et aucun vaccin n’a été découvert. Dans un hôpital, une infirmière a décidé de filmer une réunion d’urgence, en cachette, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous !

>> À lire aussi : Coronavirus : le roi de Thaïlande se confine dans un hôtel de luxe avec 20 femmes

Très peu de masques, et plus de tests pour diagnostiquer les patients atteints du virus !

Le 24 mars dernier, une vidéo montrant une réunion d’urgence dans un hôpital de France a fait froid dans le dos. Passée inaperçue pendant plusieurs jours, la vidéo commence à être relayée sur les réseaux sociaux. Alors que sa supérieure convoque tout le personnel pour un briefing, une infirmière décide de filmer la réunion en cachette. « À partir du moment où les patients vont arriver, Covid ou pas, on ne diagnostique pas. On n’a plus de tests » explique alors la chef de service, sous la stupéfaction des soignants.

Une annonce qui, au 24 mars dernier, marquait déjà un problème de réapprovisionnement dans cet hôpital, mettant en danger les soignants présents. « Les FFP2, il reste deux boîtes. Ceux qui restent sont périmés depuis 6 ans. On attend la livraison de l’Etat, on ne l’a pas à l’heure actuelle donc on aura ce qu’on aura » ajoute la chef de service, qui semble dépassée.

infirmiere

>> À lire aussi : Coronavirus : macabre découverte dans une camionnette à Paris

Priorité aux moins de 70 ans et soignants devant travailler avec des symptômes !

Avec une affluence grandissantes, les soignants et médecins sont de plus en plus nombreux à signaler que les personnes âgées et donc fragiles ne sont pas prioritaires, s’il y a peu de chance de les sauver. Une façon de mettre toutes les chances de leur côté pour les patients qui peuvent être guéris. Au début de la vidéo, la chef de service parle à quelques soignants de son côté, et dit : « De toute façon, les patients de plus de 70 ans » avant de taper des mains, comme pour éviter de l’annoncer clairement.

Alors que les soignants sont au front chaque jour, et risquent d’attraper le virus en étant auprès des patients, la chef de service indique : « Tout le personnel est réquisitionné. Donc je répète : je ne veux pas d’arrêt ! C’est les autres qui s’arrêtent pour vos enfants… Une personne qui est Covid+ , tant qu’il a des signes qui sont supportables, sera potentiellement en arrêt deux, voire trois jours, pas plus. Et reviendra travailler avec un masque ». Des paroles qui semblent inquiéter le personnel soignant présent. Une infirmière ironisera : « En fait, on est des warriors » .

Evidemment, la chef de service n’est pas à blâmer, puisque la plupart des hôpitaux ont dicté les mêmes instructions à leurs équipes. Dans cette crise, une seule chose est à faire : Restez chez vous !

>> À lire aussi : Bientôt la fin de l’épidémie de coronavirus ? Cette découverte de chercheurs Russes donne beaucoup d’espoir

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.