Coronavirus : « Ils enterrent des Pokémon » … le dérapage d’un journaliste de BFMTV en direct ! (VIDÉO)
Ce samedi, BFMTV montrait des images de l’hommage aux victimes chinoises décédées du coronavirus. Mais en plein direct, le journaliste Emmanuel Lechypre a fait une énorme bourde qui, malgré le chuchotement, s’est fait entendre par les téléspectateurs. Il n’a pas fallu longtemps aux internautes pour dénoncer ces propos jugés « racistes » . Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi : EXCLU : « Il est parti sous nos yeux en quelques minutes » : décédé après un simple rhume, ce petit garçon de trois ans n’a subi aucun test pour le coronavirus
Un journaliste de BFMTV dérape en direct et profère des propos « racistes » !
Ce samedi, Twitter s’est embrasé face aux propos d’Emmanuel Lechypre, journaliste à BFMTV. Alors que le journaliste pensait que son micro était éteint, ce dernier a voulu faire une blague à propos de l’hommage aux victimes chinoises du coronavirus. C’est donc dans un chuchotement que le journaliste lance : « Ils enterrent des Pokémon » alors que les images de l’hommage défilent. Bien que sa collègue reprend rapidement la parole, les propos du journaliste n’ont pas manqué d’interpeller un certain nombre d’internautes, qui se sont rapidement indignés sur Twitter, les paroles d’Emmanuel Lechypre de propos « racistes ». De nombreux internautes se sont exprimés sur les mots du journaliste, plaçant le hashtag « #Pokémon » dans le top 5 des trending topics sur Twitter. La séquence a été la plus commentée ce samedi matin.
« C’est une honte à BFM pour le racisme et le manque de respect des victimes »
Pour tous les internautes, ces propos ont été jugés « honteux » et « racistes » . « Quelle honte de faire de l’humour sur le malheur des autres et pendant une minute de silence en plus » s’exclament certains twittos. « C’est une honte à BFM pour le racisme et le manque de respect des victimes » s’est indigné un autre internaute. Beaucoup ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire un signalement au CSA dans le but de sanctionner Emmanuel Lechypre. De son côté, SOS Racisme a indiqué dans un communiqué avoir saisi le CSA pour qu’il procède à « un rappel ponctuel à la chaîne de ses obligations en termes de tenue d’antenne, qui ne peut être le lieu d’expression de blagues ‘racistes' » . Certains demande la démission immédiate du journaliste.
Emmanuel Lechypre a de son côté tweeter afin de répondre à la vague que ses propos ont engendré : « Ce matin du BFM TV, je me suis permis une remarque totalement déplacée pendant la diffusion d’un hommage aux victimes du virus en Chine. Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m’en excuser » .