Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : les images spectaculaires de la construction d’un hôpital grâce à des ouvriers qui se relaient 24h/24

Publié par Jessy Wuylens le 29 Jan 2020 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le Coronavirus a fait son apparition en Allemagne, et a été localisé à Paris et Bordeaux, en Chine, la crise continue. Avec l’évolution du virus, et l’absence de remède, une centaine d’ouvriers se relaient 24h/24 afin de construire un hôpital de 25 000 m2, dans une semaine. L’objectif : pouvoir accueillir environ 1 000 patients atteints du Coronavirus dans l’enceinte de l’hôpital.

>> À lire aussi : Coronavirus : le virus est déjà incontrôlable et les vidéos des hôpitaux inquiètent (Vidéo)

La vidéo du jour

Coronavirus : la Chine a pour objectif de sortir un hôpital de terre en moins de 10 jours !

Le Coronavirus est au centre de toutes les discussions. Une nouvelle épidémie qui effraie les citoyens, et qui a déjà plus de 80 morts. À chaque nouvel article, le nombre de victimes du virus évolue, et de plus en plus de personnes sont touchées par le Coronavirus. L’objectif de la Chine est de construire un hôpital dans la ville où le virus s’est déclaré, à Wuhan, afin d’accueillir au moins 1000 patients atteints, comme le rapporte Le Figaro. Avec une superficie de 25 000 m2, la construction de l’hôpital est témoin d’un travail acharné, jour et nuit, afin d’ériger le bâtiment d’accueil le plus rapidement possible !

Crédit : Hector Retamal / AFP

>> À lire aussi : Coronavirus : quels sont les symptômes ?

Des ouvriers qui se relaient 24h/24

Chaque jour, des centaines d’ouvriers travaillent pour la construction de l’hôpital. « Il faut qu’on aille vite pour combattre l’épidémie » déclare un ouvrier à l’AFP. Un travail acharné et qui se veut rapide, afin d’accueillir les personnes atteintes par le virus. Travaillant 24h/24 , les ouvriers enchaînent les journées afin d’ouvrir au plus vite ce qui s’appellera l’hôpital « du dieu du feu » , faisant référence à une divinité combattant les maladies. « Les travaux d’ingénierie, c’est ce que la Chine fait de mieux. Ils ont la réputation de construire des gratte-ciel à grande vitesse » relate Yanzhong Huang, expert en santé publique au Conseil des relations étrangères, à la BBC. D’ici deux semaines, un autre hôpital de 1300 lits devrait également voir le jour, cette fois appelé « Hôpital du dieu de la foudre » .

>> À lire aussi : Coronavirus : le patient bordelais, mis en quarantaine, témoigne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.