Coronavirus et foot : deux internationaux italiens infectés, la ligue des champions reportée
Le coronavirus agite le monde entier, mais également le monde du sport. Après avoir touché Rudy Gobert, et la NBA, le covid-19 s’attaque très sérieusement au monde du football. Deux joueurs internationaux italiens sont infectés par le virus. Les matchs opposant Manchester City au Réal Madrid, et la Juventus à Lyon sont reportés.
À lire aussi : Un basketteur français se moque du coronavirus et l’attrape, la répercussion est radicale ! (Vidéo)
Deux footballeurs italiens ont contracté le coronavirus
Daniele Rugani, grand espoir du football italien, est le premier footballeur du championnat italien à être infecté par le coronavirus. Un cas de covid-19 communiqué par son club, la Juventus de Turin. « La Juventus Football Club active actuellement toutes les procédures d’isolement requises par la loi, y compris le recensement de ceux qui ont été en contact avec lui » , annonça le club. Le joueur de 25 ans est pour l’instant confiné et les autres membres de la Juve devraient être testés rapidement.
Simple hasard ou triste ironie du sort, un second footballeur italien a été testé positif au covid-19. Il s’agit de Manolo Gabbiadini, attaquant de 28 ans évoluant à Gênes. C’est également son club, qui a annoncé cette triste nouvelle dans un communiqué. « Il a quelques signes de fièvre, mais se porte bien. Le club met actuellement en oeuvre toutes les procédures de confinement nécessaires » . À priori, ces deux cas seraient indépendants l’un de l’autre. Le cas de Daniele Rugani impacte directement une équipe française.
Deux matchs de Ligue des Champions reportés
Comme l’indique la procédure, les membres du club de la Juventus Turin devraient être testés et placés en quarantaine. Une décision qui força l’UEFA à reporter le match entre l’équipe italienne et l’Olympique Lyonnais qui devait se dérouler ce mardi 17 mars. Le match opposant Manchester City au Réal Madrid est lui aussi reporté, puisqu’un basketteur du club a été contrôlé positif au coronavirus. Les équipes de basket et de foot du Real sont placées en quarantaines. Les rencontres du mercredi entre Barcelone et Naples, et le Bayern Munich contre Chelsea devraient avoir lieu. Un monde du foot complètement chamboulé. Le championnat d’Espagne est suspendu. Le championnat américain marque un coup d’arrêt jusqu’au 11 avril et celui des Pays-Bas jusqu’au 31 mai.
À lire aussi : Kylian Mbappé malade : il passe le test du coronavirus…