Coronavirus : en combien de temps guérissons-nous du virus ?
Encore aujourd’hui, il est difficile de savoir exactement combien de temps le coronavirus reste sur le métal, le carton ou encore le tissu. Mais avant cela, les citoyens veulent savoir en combien de temps nous guérissons du virus. Sophie Jousselin, qui travaille au service Qualité de la vie chez RTL, a tenté de répondre aux questions que les citoyens se posent concernant le coronavirus.
La peur des Français ne diminue pas !
Au lendemain de l’annonce du président de la République concernant le confinement, les Français ont peur. Ces derniers ne veulent pas rester confinés, mais ne souhaitent pas attraper le coronavirus. Ce 16 mars, Sophie Jousselin, qui travaille au service Qualité de la vie chez RTL, a répondu à plusieurs questions concernant le coronavirus. Et une question revient souvent sur les réseaux sociaux : « Comment guérit-on du coronavirus ? » . Comme l’explique Sophie Jousselin, l’intensité de la maladie est à prendre en compte. Si la forme est bénigne, alors il suffit de prendre du paracétamol. Cependant, si le cas est plus grave, les personnes devront être hospitalisées. Sur place, les médecins soignent les patients avec des médicaments « utilisés dans d’autres maladies infectieuses, des antiviraux » comme l’explique la journaliste.
>> À lire aussi : « Nous sommes en guerre » : Emmanuel Macron très grave face au Coronavirus
La guérison se fait entre 10 et 12 jours !
Comme pour des maladies peu importantes, la forme bénigne du coronavirus se guérit en quelques jours. Mais pour une forme plus importante, le temps de guérison est plus important, allant de 10 à 12 jours, comme le rapporte Sophie Jousselin, avant d’ajouter que 80 à 85% des personnes contaminées et confirmées présentent une forme bénigne. La journaliste indique également que le virus ne peut pas être présent dans la viande, sauf si une personne contaminée la manipule.
Afin de freiner l’évolution du coronavirus, le gouvernement a cependant conseillé de rester chez nous, et a mis en place un confinement strict, qui sera puni par une amende de 38 euros dans un premier temps, avant de passer à 135 euros !