Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : Emmanuel Macron prépare de grandes annonces pour mercredi

Publié par Jessy Wuylens le 03 Mai 2020 à 20:23

La crise du coronavirus a touché tous les domaines. À l’heure où le monde de la Culture et des spectacles est durement touché par la crise, Emmanuel Macron a promis des annonces le mercredi 6 mai, à travers un tweet. Une nouvelle qui pourrait réjouir les professionnels de la Culture et des spectacles, mais qui laisse parfois perplexe.

>> À lire aussi : Déconfinement : Sera-t-il possible de se déplacer d’un département rouge à un vert et inversement?

Monde de la Culture et des spectacles : la magie est finie ?

La vidéo du jour

Lorsque le confinement a été annoncé, le monde de la Culture et des spectacles a pris un coup de massue. Disneyland Paris a fermé ses portes, et a tenté de rompre le contrat de près de 300 intermittents du spectacle. Une décision qui a fait polémique, et qui a fait couler beaucoup d’encre dans les médias. De nombreux artistes se sont exprimés sur les réseaux sociaux concernant des concerts, les tournages et les spectacles. Inquiétude, angoisse et avenir incertain, voilà ce qui anime actuellement les artistes, qui, habituellement, nous font voyager dans leur univers. Dans un Tweet, Emmanuel Macron a exprimé son soutien au domaine de la Culture et des spectacles.

>> À lire aussi : Déconfinement : Certains centres commerciaux resteront fermés après le 11 mai

Emmanuel Macron annonce des « premières décisions »

Depuis le confinement, Emmanuel Macron semble très actif sur les réseaux sociaux. Bien loin de le voir danser sur du Shakira ou reproduire un sketch de Florence Foresti sur TikTok, le président de la République semble prendre le temps de lire la colère, les peurs et les angoisses des Français. C’est d’ailleurs sur Twitter qu’Emmanuel Macron a promis des « premières décisions » dès le mercredi 6 mai pour le monde de la Culture et des spectacles.

Festivals et concerts annulés, Théâtres et cinémas fermés au public… Tant d’événements culturels qui composent notre quotidien, et qui seront encore à l’arrêt après le 11 mai. De son côté, Franck Riester, ministre de la Culture, avait annoncé, au début du confinement, qu’il ferait en sorte que « les intermittents ne soient pas trop pénalisés » par la crise du coronavirus.

>> À lire aussi : Confinement : Cet homme fabrique un masque de protection à partir… d’une vieille télévision, preuve en images !

Source : Ouest-France 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.