Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : ces compagnies ne vous rembourseront pas si vous annulez votre voyage !

Publié par Jessy Wuylens le 11 Mar 2020 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le coronavirus ne cesse d’évoluer dans le monde entier. La France ne passe toujours pas en stade 3, et pourtant le gouvernement a renforcé le stade 2. Alors qu’Air France a annoncé qu’elle remboursait les personnes qui annulent leur voyage à cause du coronavirus, les compagnies low-cost ne vous rembourseront pas. Il ne vous reste plus qu’à partir, ou vous asseoir sur votre argent !

>> À lire aussi : Coronavirus : l’appel au secours glaçant d’un acteur enfermé pendant 24 heures avec sa soeur morte (vidéo)

Ryanair, EasyJet ou encore Transavia : aucun remboursement si vous annulez votre voyage !

La vidéo du jour

Face à l’évolution de l’épidémie du coronavirus, les différentes compagnies aériennes ont dû réagir et proposer des solutions à leurs voyageurs. Enfin, seulement certaines. Alors que la compagnie Air France annonce qu’elle rembourserait les voyageurs qui annulent ou reportent leur voyage, les compagnies low-cost ne rembourseront pas leurs voyageurs. Contactée par Capital, Ryanair n’a pas souhaité répondre vis-à-vis de cette décision qui a très vite fait polémique dans les médias. Bien que les réservations dégringolent, la compagnie n’a pas prévu de remboursement pour les clients inquiets face au coronavirus.

Et pour d’autres compagnies low-cost telles qu’EasyJet ou Transavia, c’est le même discours. EasyJet a d’ailleurs publié un communiqué de presse sur son site internet, stipulant que les vols « continuent d’opérer dans des conditions normales » , et donc que « les conditions générales habituelles relatives aux billets continuent de s’appliquer » . Pour la faire simple, aucun remboursement ne sera opéré par la compagnie.

>> À lire aussi : Coronavirus : un médecin italien livre un témoignage poignant sur la situation en Italie !

Le remboursement est effectif seulement si la compagnie annule votre vol !

Si vous voulez annuler votre voyage à cause du coronavirus, ça ne sera pas suffisant. En effet, si le vol est maintenu, votre absence ne vous sera pas excusée par la compagnie aérienne. Certaines exceptions sont cependant mises en place, comme les vols en direction des pays touchés par le virus et donc à risque selon l’agence Santé publique France. Cela regroupe donc l’Italie, la Chine, la Corée du Sud ou encore Singapour, comme le rappelle Capital. Si la compagnie annule un vol sur une autre destination, cela rejoint les règles habituelles. Dans ce cas, un remboursement complet vous sera proposé, ou une date ultérieure.

>> À lire aussi : Un avion de Lufthansa dessine quelque chose de très coquin avec sa trajectoire de vol ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.