Coronavirus : cette image glaçante qui pourrait bien prouver que la Chine a grandement minimisé son nombre de morts
De plus en plus de personnes s’étonnent du peu de morts du Coronavirus en Chine comparé à l’Italie ou à l’Espagne. Cette nouvelle photo, partagée sur les réseaux sociaux relance le débat : la Chine aurait-elle menti ?
>>> À lire aussi : Coronavirus : le nombre réel de morts serait 4 fois supérieur aux chiffres annoncés !
Les salons funéraires débordés après l’épidémie de Coronavirus
Wuhan, le centre de l’épidémie du Coronavirus est au coeur de l’actualité à cause d’une image. Il s’agit d’une foule qui patiente devant les salons funéraires pour récupérer les cendres de leurs proches décédés de l’épidémie. En effet, pour éviter tout risque de propagation, les défunts ont été immédiatement incinérés sans la moindre cérémonie funéraire. Le 8 avril, Wuhan sort officiellement du confinement et cette collecte d’urnes est liée à la fête de Qingming qui va se dérouler le 4 avril. Cette fête met les tombes des défunts à l’honneur.
En voyant cette photo, l’agence de presse Bloomberg n’a pas tardé à mettre en doute l’honnêteté du gouvernement chinois. D’après le média chinois Caixin, la file d’attente faisait 200 mètres. Un second salon funéraire prévoit de distribuer 500 urnes par jour jusqu’au 4 avril, ce qui équivaut à 6500 urnes. Petit problème : au total, la Chine a signalé 3295 décès dont 2535 personnes à Wuhan.
>>> À lire aussi : Le Coronavirus de nouveau en Chine ? Ce nouveau constat sème la panique !
Le mystère de la Chine face au Coronavirus
Les 7 salons funéraires de Wuhan ont annoncé qu’ils allaient tous distribuer 500 urnes par jour. Ce qui représente un total de 45 500 urnes uniquement pour Wuhan ! Ces chiffres démontrent clairement que le nombre de décès a été minimisé par le gouvernement. Il faut également prendre en compte que tous les décès ne sont pas forcément liés au Coronavirus.
Plus étonnant, de nombreux journalistes ont disparu après avoir enquêté sur le sujet. Li Zehua, un présentateur de télé a été arrêté et depuis, personne n’a eu de ses nouvelles. Les journalistes Fang Bin et Chen Qiushi, ont connu le même sort nous apprend Asianews. Il semblerait que le vrai nombre de morts en Chine ne sera jamais révélé !
Selon Patrick Berche, ancien directeur de l’Institut Pasteur, « Il y avait une mortalité annoncée par les Chinois qui, à mon avis, à été certainement sous-estimée. On a beaucoup de mal à croire qu’un pays, même avec des mesures de confinement, ait si peu de morts », affirme-t-il sur Europe 1.
>>> À lire aussi : Confinement : les Chinois pourront bientôt se déplacer librement à Wuhan !