Coronavirus : ce gros changement à prévoir quand vous allez chez le garagiste !
Alors que le déconfinement a permis à de nombreuses entreprises et commerces de rouvrir leurs portes, les clients doivent parfois payer un peu plus cher pour « les mesures sanitaires » . Les garagistes, qui ont dû s’organiser autrement pour assurer la sécurité des employés et des clients, doivent désormais désinfecter la totalité du véhicule. Une manœuvre qui aura un coût supplémentaire pour le client.
Coronavirus : si votre facture augmente, en voilà la raison !
Pour assurer la sécurité des clients et des employés, les différents commerces doivent désinfecter les lieux accueillant du public. Chez les coiffeurs par exemple, 3 euros sont ajoutés sur votre total pour la désinfection du matériel et du salon de coiffure. Pour les garagistes, c’est un peu la même chose. Ces derniers ont dû redoubler d’effort afin de respecter les mesures sanitaires. Désormais, le temps d’attente est plus élevé, les employés sont munis d’un kit de protection, et le véhicule des clients doit être totalement désinfecté. Mais pour assurer la sécurité du client et des employés, les garagistes ont dû prendre une décision. Chez Norauto par exemple, le prix de la désinfection est de 3 euros.
Trois euros supplémentaires sur la facture
En achetant des masques, et en désinfectant votre voiture, les garages doivent s’assurer que le service est à la fois rentable, mais doivent être en mesure de se réapprovisionner en masques. Pour les différents garages, l’augmentation se traduirait par « une ligne supplémentaire au pied de la facture » avec un montant « aux alentours de 3 euros » , comme l’indique Marc Frustié, directeur général France de la filiale Michelin. Les garages peuvent, si le client ne souhaite pas payer ce coût supplémentaire, lui demander de repasser une fois que les mesures de sécurité ne seront plus mises en place.
Source : Capital.fr