Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : ce gros changement à prévoir quand vous allez chez le garagiste !

Publié par Jessy le 17 Mai 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le déconfinement a permis à de nombreuses entreprises et commerces de rouvrir leurs portes, les clients doivent parfois payer un peu plus cher pour « les mesures sanitaires » . Les garagistes, qui ont dû s’organiser autrement pour assurer la sécurité des employés et des clients, doivent désormais désinfecter la totalité du véhicule. Une manœuvre qui aura un coût supplémentaire pour le client.

>> À lire aussi : Déclaration de revenus : pourquoi vous allez sans doute devoir payer un complément d’impôts !

Coronavirus : si votre facture augmente, en voilà la raison !

La vidéo du jour

Pour assurer la sécurité des clients et des employés, les différents commerces doivent désinfecter les lieux accueillant du public. Chez les coiffeurs par exemple, 3 euros sont ajoutés sur votre total pour la désinfection du matériel et du salon de coiffure. Pour les garagistes, c’est un peu la même chose. Ces derniers ont dû redoubler d’effort afin de respecter les mesures sanitaires. Désormais, le temps d’attente est plus élevé, les employés sont munis d’un kit de protection, et le véhicule des clients doit être totalement désinfecté. Mais pour assurer la sécurité du client et des employés, les garagistes ont dû prendre une décision. Chez Norauto par exemple, le prix de la désinfection est de 3 euros.

>> À lire aussi : Sport, visite, balade, voici 5 astuces pour savoir que faire à 100 km de chez vous !

Trois euros supplémentaires sur la facture

En achetant des masques, et en désinfectant votre voiture, les garages doivent s’assurer que le service est à la fois rentable, mais doivent être en mesure de se réapprovisionner en masques. Pour les différents garages, l’augmentation se traduirait par « une ligne supplémentaire au pied de la facture » avec un montant « aux alentours de 3 euros » , comme l’indique Marc Frustié, directeur général France de la filiale Michelin. Les garages peuvent, si le client ne souhaite pas payer ce coût supplémentaire, lui demander de repasser une fois que les mesures de sécurité ne seront plus mises en place.

>> À lire aussi : Coronavirus : une étude sur l’impact du maintien du premier tour des municipales sur la propagation du virus fait polémique !

Source : Capital.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.