Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : cette grosse erreur qui aurait accéléré la propagation du virus…

Publié par FJ le 25 Oct 2020 à 14:46

La deuxième vague du coronavirus est désormais là. Et le généticien Axel Kahn a donné son avis sur le plateau de France Info. Ce dernier est formel, elle est en partie liée à la réouverture des universités en septembre !

ouverture université deuxième vague

>>> À lire aussi : Un nouveau Coronavirus découvert par des chercheurs inquiète beaucoup

La France nage dans une deuxième vague

La vidéo du jour

La France est actuellement en train de nager dans la deuxième vague. Les cas de coronavirus sont de plus en plus nombreux. En effet, alors que certains pensaient que l’augmentation du nombre de cas positifs était uniquement liée au fait qu’on testait plus, les lits en réanimation sont désormais saturés.

Axel Kahn, un généticien s’est confié sur le sujet au micro de France Info. « Maintenant, on est au stade où pour essayer d’enrayer l’épidémie, il faut vraiment diminuer les contacts physiques. C’est pratiquement la seule stratégie qui est à notre disposition à ce stade ». 

>>> À lire aussi : Cette « bombe virale et bactérienne » serait à l’origine du Coronavirus et pourrait libérer d’autres virus similaires…

La grosse erreur du gouvernement

Il se confie ensuite sur le couvre-feu : « Est ce que je crois en l’efficacité de la réponse est oui. Est ce qu’elle sera suffisante ? Hélas, sans doute pas. Il y a une très grande différence entre la pandémie du printemps et l’épidémie à l’heure actuelle, c’est qu’aussi bien en France que dans l’Europe, il y avait des zones préservées. Aujourd’hui, il n’y a plus de zones préservées, la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la Tchéquie, l’Allemagne et la Grèce, qui étaient quasiment indemnes, sont touchées. Le virus est partout et c’est la raison pour laquelle cette poussée épidémique pourrait être plus grave ».

Selon lui, le gouvernement a fait une énorme erreur en décidant de rouvrir les universités : « Rouvrir les universités en présentiel comme si de rien n’était, 500 étudiants dans un amphithéâtre au début, c’était totalement absurde ». 

>>> À lire aussi : Le Coronavirus est-il un complot ? Que signifient les vidéos d’hôpitaux vides ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.